Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Leapfrog


Gbdf1

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Possesseur d une leapfrog machine qui coûter cher à ses débuts elle a été entièrement révisé au niveau des moteurs et des entraînements mais l'électronique n'est plus valable quel kit électronique je pourrais prendre assez récent afin de la remettre en route sachant que la mécanique est bonne je pense que c'est assez simple mais faut juste trouver le bon produit c'est-à-dire la bonne carte avec peut-être un écran qui sait!

merci

Modifié (le) par Gbdf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Gbdf1 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Cest bon j ai completé le profil.

Donc pour ma leapfrog creatv j ai prevu de changer toutes l electronique a base de Mks rumba+ v1.0 avec ecran mks 3.5 tapis chauffant silicone 600w en 220v en tout j en ai pour 310€ la question c est est ce que ca vaut le coup? Elle imprime en 50uf et son plateau fait 210x300x180.

Et la mecanique a l air fiable avec 6 nema17 1nema23 et des tiges en z de 16mm.

Avez vous un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une creatr hs pour ma part 🙂 j'ai investi pour changer la carte mère par une msk sbase + lit 220v, palier etc etc, au total j'en ai eu pour + 200€ de matos. perdue énormément de temps dessus aussi..

au final j'ai acheté une cr-10s! si j'avais su j'aurai commencé par là 

va jeter un oeil à mon topic:

 

maintenant elle est au placard la leapfrog 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j ai une zortrax m200 aussi .

en changeant tout ca tu n a pas reussi a faire quelque chose de correct voir mieux qu une cr10s? d ou viens le probleme? la mecanique? car avec l electronique neuve un nouveau bed chauffant, ma machine est donné pour 50uf 350mm il me semble c est une CREATR DUAL alors que la tienne est une HS , mon modele n 'est il pas plus evolué que la tiennes?avec une meilleur mecanique voir des meilleurs moteur?

je comprends pas pourquoi on pourrai pas en faire une bonne machine ? moi je suis fan des modeles carrené donc j espere  avoir de l espoir.

merci du temps que tu me donne pour me repondre.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui a une m200 aussi 😁

ahhh tu as une dual! t'as déjà un avantage avec le positionnement de la courroie pour l'axe X et même le chariot est mieux..! tu peux même imprimer un chariot pour y mettre une e3dv6 sans trop t'embêté!

ma creatr hs à un chariot plus que merdique.. et la ventilation de buse est merdique aussi! le simple fait de démonter le couvercle du chariot sur la creatr hs fausse complètement la ventilation de buse..

j'ai réussi à sortir des impressions pas trop mal, même plus que correct mais il fallait que j'imprime un autre chariot et modifié tout le système pour l'axe X. donc sans seconde imprimante c'est limite impossible.. et j'ai eu d'autre galère pas possible avec la mks sbase etc etc

je l'ai démonté entièrement, recabler le tout proprement (le cablage d'origine est une catastrophe,), le positionnement du tapis chauffant et de la sonde sont une catastrophe aussi. je me remettrais dessus  quand j'aurai le courage de mettre les mains dedans 🤣  j'ai perdue assez de temps avec et ça ma sevré 

l'imprimante est donné pour du 50uf mais elle est donné aussi pour imprimer à 300mm/s et je peux te dire queeeeee c'est des conneries sur la creatr hs...

la mécanique est très bonne, mais le chariot sur la creatr hs est totalement à chier... sur ta dual tu seras tranquille 

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc au final pour ma dual tu me conseille de refaire l electronique et c est bon? niveau mecanique sur la mienne il y aurait quelque chose a reprendre? j ai regardé les ramps 1.6 c est pas cher du coup de commanderai surement ca si le refit de ma dual m est confirmé par Eev!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électronique, changer les paliers linéaire surtout 🙂 ceux d'origine à bille sont merdique. j'ai mis des paliers linéaire de chez igus qui change totalement le bruit! 

une ramps passe bien, j'ai une préférence pour du 32bit type skr 1.3 avec des drivers tmc 2208/2209 pour avoir un silence totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 nema 17, mais tu as 2 nema 17 pour l'axe Y,  avec un dé-doubleur tu peux alimenter 2 moteurs 🙂 faut juste regarder au niveau de la consommation pour le drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disait bien un truc comme ca! donc avec 5 tmc2209 ca devrai aller.

quel ecran tu me conseille pour aller avec la carte skr 1.3? j ai trouvé celui la sur amazon il a l air compatible skr 1.3!

Leepesx Affichage de contrôleur intelligent BIGTREETECH TFT35 V2.0 Écran tactile de 3,5 pouces pour pièces d'imprimante 3D SKR V1.3 MKS Gen V1.4

merci de ton aide c est toujours agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les nema17 il font 1.7A et les drivers TMC2209 font 2.1A en nominal donc ca passe pas !

quelqu un a d autre piste pour une machine avec 2 nema17 sur x,  2nema17 pour extrusion, 1 nema17 pour y ,1 nema23 pour le z. ca fais 6 moteurs

la carte skr 1.3 a que 5 logement pour les drivers et a moins de connaitre un driver qui fasse minimum 3.4A pour dedoubler le x je pense pas que cette carte soit compatible.

une solution repasser a la rumba+ v1.0 qui a 6 logement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pense à faire un topic pour ta machine si tu veux un coup de main

pour l'histoire des 2 nema 17 de l'axe tu peux mettre un TMC5160 avec un cable Y pour dupliquer la fiche et hop problème résolu! il faudra juste inversé la rotation du 2eme moteur en inversant le câblage sinon tu vas tout plier 

donc en gros:

TMC 5160 pour le X et le Y, et tmc2209 pour le reste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut,

voici quel news j attends une skr pro avec 5 drivers 2209 et un driver 5160 qui tarde a arrivé (merci banggggoood) apres on fait toutes les modif et on verra bien ca fera une imprimante a pas cher car j'ai eut 150€ de matos electronique. j espere avoir l equivalent de ma zortrax M200 en faisant les changement d electronique les les quelques pieces de modif avec ma zortrax.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour , J'ai une creator HS, que j'essai de faire fonctionner. J'ai déjà changer les buses (Aliexpress). Nettoyer les cartouches chauffantes a l'acétone.

1. A l'intérieur de la cartouche chauffante, il y un "tube en PVC" qui fait 10mm de long. Je me demande à quoi sert t'il ? Et pourquoi ne remonte-t-il pas jusqu'au bloc de chauffe (ou à fleur de la sortie de la catouche chauffante)?

2. De plus Eev, vous parliez de réduire les bruits de déplacements (c'est vrai qu'elle est assez bruillante) pouvez vous me donner la réf de ces paliers linéaires .

3. Quand au logiciel simplify 3D, l'utilisez vous? Ou impression depuis une clef USB?

4. Peux t-on brancher une seule bobine ? Est ce que le processeur s'en aperçoit, et réduit sa vitesse, et prend en compte qu'une des deux buses n'est pas alimenté en PLA ?

5. Peut-on diminuer la vitesse de la Créativ HS depuis le petit écran ?

6. J'ai remarqué que le PLA devenait fragile avec le temps et finissait pas se casser dans le tube avant l'extracteur. Dois t-on avoir des bobines récentes? Dois-t on les conserver dans un endroit avec une température mini de 15°?

 

Merci de votre retour. M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...