max31 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Bonjour à tous, Je trouve étrange, j 'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement en bout de buse ne fonctionne pas correctement. Au début du programme, il fonctionne mais après pendant l'impression, il ne tourne plus, est ce que c'est normal ? Celui de refroidissement du corps de buse oui, il fonctionne non stop. J'utilise cura 4.0.0 et je n'ai pas touché aux réglages de ventilation. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Vincent Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Pour vérifier le bon fonctionnement du ventilateur, teste le en modifiant sa vitesse pendant une impression via l'écran. S'il répond correctement, alors c'est un souci de réglages dans cura.
max31 Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 Bonjour, Oui manuellement il fonctionne bien, et pourtant dans cura je suis tout à 100%. Avant de toucher sur le pupitre, il est à 1%. Merci
max31 Posté(e) Octobre 10, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2019 bonjour à tous, Après quelque TKdiff et recherche, j'ai trouvé d'où venez le problème, en fait dans les paramètres de refroidissement, le réglage initial était à 100%. Il mettait donc dans le gcode la fonction M106 surement un peu trop tôt dans le début du programme. J'ai donc mis la valeur initiale à 0% pour activer le M107 et ensuite au bout de 2 ou 3 couches, comme c'était déjà à 100% et cela fonctionne impeccable. Les print sont beaucoup mieux ! Merci d'avance
Messages recommandés