Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre ce problème depuis un bon moment.

Actuellement je suis sous Marlin 2.0 avec une Ender 3 équipée dune carte mère BigTreeTech SKR Mini E3 et des drivers TMC2209 et un TouchMi.

A chaque fois que je veux imprimer une pièce, l'impression démarre toujours en décalage par rapport au centre du bed (voir photo).

J'ai ce problème depuis que j'ai commencé à utiliser le Marlin 1.1.9 et le Touch Mi.

Quand je veux imprimer une grosse pièce celle-ci se retrouve hors plateau alors que ses dimensions sont inférieures au bed.

Et je n'arrive pas à trouver quel réglage effectuer pour que la pièce soit correctement centrée.

Est-ce un paramètre dans Marlin ?

un gcode à mettre dans le script de démarrage ?

un réglage dans le slicer ? j'utilise Cura ou Simplify3d. Dans le slicer la pièce est correctement centrée.

Merci de votre aide.

20191019_010317.jpg

Posté(e)

salut

comme tu es sur cura-il te faut définir ta surface d'impression de ton plateau longueur largeur après on a aussi la possibilité de faire ces paramètres dans marlin

Posté(e)
  Le 19/10/2019 at 11:13, pafpaf a dit :

salut

comme tu es sur cura-il te faut définir ta surface d'impression de ton plateau longueur largeur après on a aussi la possibilité de faire ces paramètres dans marlin

Dérouler  

j'ai regardé dans Cura que j'avais réglé par défaut avec les paramètres Ender 3 .

X et Y étaient sur 220mm par défaut; j'ai modifié en 235mm et relancé une impression.

L'axe X est correct mais pas Y (cf photo).

Peut-être à corriger dans Marlin mais je sèche...

20191019_163329.jpg

Posté(e)

dans cura c'est ce que j'ai mis

pourtant j'avais sélectionné le profil ender 3 , ...

mais j'ai également dû ajuster dans Marlin le paramètre #define Y_MIN_POS

pour enfin avoir une impression au centre du bed

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai le même problème. Où trouve t'on le " #define Y_MIN_POS" ?