Aller au contenu

GO Print

MeCreator 2 / la procédure pour verifier le nivellement du plateau


M_tek

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fais dernièrement l'acquisition d'une MeCreator2 pour imprimer uniquement du PLA , j'ai trouver sur le net peu d'explication sur la procédure pour vérifier le nivellement du plateau d'impression  à part cette vidéo ...

Est elle suffisante pour comprendre comment procéder au nivellement du plateau de cette imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M_tek a dit :

Est elle suffisante pour comprendre comment procéder au nivellement du plateau de cette imprimante ?

effectivement c'est une bonne manière de régler le lit, c'est valable pour toutes les imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la mise première mise en service de cet imprimante :

j'ai effectuer exactement  comme indiqué sur cette vidéo , un truc bizarre les steppers moteurs ne sont pas bloqués avant ou après et par exemple pour moi c'est plus qu'une épaisseur d'une simple feuille de papier pour le réglage du lit !

je me suis repris à plusieurs fois avec plusieurs essais de test d'impression pour arriver à caller à la bonne hauteur ... 

j'ai plutôt environ 1/2 millimètre d'écart avec le réglage effectuer lit chaud comme préconisé et le bout de la  tète de l'extrudeur !

 J' ai découvert des problèmes avec la fonction " auto home " sur l'écran de mon imprimante ou de même sur Repetier Host qui quand il est sélectionné  envoi  la tète de l'imprimante complètement en haut a droite  mais celle ci touche le bord de l'imprimante et fait un énorme bruit de claquement pendant environs 2 secondes avant de s'arrêter ! 

Dois je régler les coordonnées de mon "auto home" pour éviter que chaque fois cela fait la même chose ? 

Ou trouver et faire le réglage si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après d'autre forum c'est surement  le firmware d'origine qui pose le problème de la mauvaise position de l'extrudeur quand j'utilise la fonction "auto home" .

les coordonnés des axes x et y  ne sont pas les bonnes par rapport à ce que j'ai pu comprendre ...

Donc il va falloir que je connecte mon ordinateur en usb  a l'imprimante et que j'utilise le logiciel Arduino et téléversé un nouveau firmware Marlin ?

Ou puis je modifier celui déjà présent dans la carte gt 2560 de mon imprimante ?

Car c'est dans le fichier configuration.h  de Marlin que ce situe mon problème  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problème de bruit infernal type marteau piqueur de l'extrudeur qui arrive toujours en buté  lors de l'utilisation de la fonction "AUTO HOME" mon fait faire tout le processus pour connecter l'imprimante 3D à l'ordinateur et utiliser le programme Arduino pour téléverser un nouveau Marlin vu que je me suis aperçu qu' il y avait des problème de coordonnées sur l'écran lcd pour la fonction AUTO HOME sur cette imprimante avec un X175 , Y160, Z0 au lieu de ce qui est indiqué sur le manuel Geetech de l'imprimante : X160 , Y160 , Z0 ! 

Donc en ouvrant le dernier firmware  Marlin de mon imprimante dans le fichier configuration.h j'ai trouvé ceci: 
 
// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 160
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 160
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 157
#define Z_MIN_POS 0 

j'aimerais savoir si je peut utiliser sans problème ce que j'écris ci dessous à la place de celui du dernier firmware de Geeetech  , si il y a surtout une incidence pour l'utilisation de l'imprimante en général car chaque fois quelle fait un auto home ou quelle va débuter une impression la MeCrator2 elle continu de faire ce bruit pas possible car l'extrudeur tape toujours a l'extrémité de sa buté et s'arrête bien sur au bout de quelques secondes ...même avec ce nouveau firmware qui me donne sur l'écran lcd pourtant les bonne coordonnées cette fois ci !
  
J'ai fais plusieurs essai et réduit le x max à 140 et le y max à 140 en sauvegardant le nouveau fichier , mais cela ne change en rien mon problème sonore , c'est pour cela que je me pose la question de passer le XMAX à 0 et le Y MAX à 0 si c'est tout a fait possible et surtout ne gène en rien l'utilisation de ma machine pour pouvoir imprimer... 
    
// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 0
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 157
#define Z_MIN_POS 0 
  
Merci

ps :les seuls points positifs sont les steppers moteurs qui fonctionnent  quand il faut et j'ai du reprendre les réglages du plateau qui maintenant sont redevenu correct dans le programme Repetier ...un peu des bons résultat dans ce firmware !

Modifié (le) par M_tek
correction et ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème viens d'un switch cassé sur la butée de l'axe X que je n'avais pas remarqué auparavant (la languette métallique était cassée), switch remplacé , la fonction AUTO HOME fonctionne a merveille maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...