philou76 Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Bonsoir J'ai une ender 3 depuis Aout 2019, au début tout va bien j'ai imprimé des palettes au 1/87e, c'est petit mais impression réussit un peu bourrin peut être avec le buildtack d'origine, j'ai acheté une plaque en polypropylène chez Créality. Suite à lecture sur le site sérial testeur qui vante cette plaque Déception, adhérence zéro, aucune pièce ne se termine, se décolle à 50% de l'impression voire avant. j'avoue ne pas savoir quoi faire, merci d'avance pour l'aide. 1
Yo' Posté(e) Octobre 20, 2019 Posté(e) Octobre 20, 2019 Salut @philou76, Juste une question : quelle est ta question ? J'ai compris que tu as acheté un produit qui ne te plaît pas. Pour le reste, c'est moins clair.
philou76 Posté(e) Octobre 21, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2019 j'ai acheté une plaque en polypropylène chez Créality, le PLA n'adhère pas du tout à la plaque lors d'une impression. Que faire ? le fait que la pièce à imprimer n'adhère pas sur cette plaque cela peut venir de quoi ? Suis-je plus clair ? Merci pour l'aide
Yo' Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 il y a 4 minutes, philou76 a dit : Suis-je plus clair ? oui il y a 4 minutes, philou76 a dit : Que faire ? le fait que la pièce à imprimer n'adhère pas sur cette plaque cela peut venir de quoi ? je te renvoi vers les tutos "accroche" De plus, @biostrike doit bien avoir un avis sur la question
philou76 Posté(e) Octobre 21, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2019 Merci pour ta réponse Ce soir j'ai vérifié la planéité de la plaque de polypropylène. dans une diagonale ça va, dans l'autre diagonale je passe 5 feuilles de papier sous un réglet métallique, donc la plaque n'est pas totalement plane. Sinon j'avais fait un test avec de la laque, mais idem ça ne tient pas. Au passage comment enlever les traces de laque ? a +
Yo' Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 Il me semble que @pascal_lb utilise de l'eau chaude pour nettoyer la laque de son plateau.
pascal_lb Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 il y a 2 minutes, Yo' a dit : utilise de l'eau chaude pour nettoyer la laque exact de l'eau chaude et une éponge qui gratte un peu, ça part tout seul (enfin presque..)
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 il y a 11 minutes, philou76 a dit : j'avais fait un test avec de la laque, mais idem ça ne tient pas. Il y a laque ET laque.... Utilise de la "vivelle-dop extra-forte" en bombe orange ou rouge, tu verras ça tient tellement que des fois faut y aller au tracto-pelle Si VRAIMENT tu as un problème de planéité, la solution ultime (si tu n'arrives pas à régler comme y faut) c'est de monter un bl-touch, un 3D-touch, un touch-mi ou un capteur capacitif qui te permettront de faire une cartographie des défauts de ton plateau pour que la première couche soit parfaite (et les autres aussi, du coup) il y a 18 minutes, philou76 a dit : comment enlever les traces de laque ? Lavage à l'eau très chaude et au produit à vaisselle le plus basique qui soit
philou76 Posté(e) Octobre 22, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2019 Merci à tous pour vos réponses j'ai vérifié la plaque de polypropylène, elle n'est pas plane totalement, sur un angle je peux passer 5 feuilles de papier sous un réglet métallique. je tente un remboursement chez Créality ou l'envoi de buildtack en remplacement.
philou76 Posté(e) Octobre 29, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2019 j'ai finalement acheté une plaque de verre. J'ai réussi à imprimer une pièce mais le truc bizarre est qu'en épaisseur la pièce semble imprimée à 50 %. A vu d 'oeil Sous-extrusion ? j'ai calibrer l'extrudeur suivant un tuto et j'ai les bonnes valeurs buse bouchée ? Sinon Créality se fout de la gueule du monde, je pense rien n'obtenir de leur part. a +
philou76 Posté(e) Novembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2019 Bonjour Problèmes résolus pour l'extrusion et la plaque d'impression, sur une simple plaque de verre c'est nickel voici les pièces (garde corps) que j'ai imprimé pour un pont au 1/87e 4
philou76 Posté(e) Novembre 20, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2019 j'ai regardé ce soir la laque vivelle dop en bombe rouge ou orange, mais seulement sur la bombe il parle de spray. C'est pareil que de la laque ou c'est autre chose désolé mais j'y connais rien en laque à cheveux, j'en ai plus (de cheveux) merci a +
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 20, 2019 Posté(e) Novembre 20, 2019 il y a 55 minutes, philou76 a dit : mais seulement sur la bombe il parle de spray Bah ouais c'est de la laque en "spray", ça se traduit par "pulvérisation" mais "spray" c'est plus glamour, tu vois. Pulvérisation ça fait insecticide, désinfection, malsain pouah beurk.... Comme dans beaucoup de domaines, la bonne quantité de laque sur la vitre c'est "assez" mais "pas trop" Tu verras vite...
hidius Posté(e) Novembre 21, 2019 Posté(e) Novembre 21, 2019 Perso j'utilise l'orange pour le PLA et la rouge pour l'ABS. La rouge avec le PLA, ca adhère trop sur du verre dans mon cas.
philou76 Posté(e) Novembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2019 merci pour vos réponses je vais prendre l'orange n'ayant que du PLA pour l'instant
Messages recommandés