Aller au contenu

GO Print

Comment bien débuter avec une Enfer 3 Pro???


VieuxMecano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de débuter avec ma Ender 3 Pro (quelques heures en fait) et comme je m'en doutait, les résultats ne sont pas à mon goût. Buse trop proche ou trop loin du plateau, pas assez ou trop d'extrusion, surface inégale, etc. Bon, il n'y a rien d'extrême, mais j'aimerais avoir vos trucs pour bien commencer dans le domaine de l'impression 3d. Un petit coup de pouce ne fait jamais de tord.

Merci 😁

Modifié (le) par VieuxMecano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3 pro et son plateau magnétique est très tolérante aux mauvaises hauteurs de première couche. J'aurais tendance à dire que tant que ça adhère, être trop haut n'est pas un problème. Et à 60°, le PLA adhère quoi qu'on fasse chez moi.

Si tu as des endroit trop haut, d'autres trop bas, bref pas uniforme c'est soit un problème de réglage soit de montage de l'imprimante. Le montage ne se fait pas n'importe comment et la notice fournie est bien trop simpliste. Je te conseille de suivre cette vidéo à la lettre: https://www.youtube.com/watch?v=me8Qrwh907Q

Quand tout est bien d'équerre et sans jeu, le réglage du plateau peut débuter avec la procédure classique et le bout de papier.

Pour la qualité d'impression, le slicer y fait pour beaucoup. Je te conseille les profil pour Cura de CHEP: https://www.chepclub.com/cura-profiles.html C'est une très bonne base pour commencer.

Si l'aspect de la dernière couche est importante pour toi tu peux activer l'étirage ou ironing en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...