Aller au contenu

GO Print

Petite nouvelle dans l'impression


Zabou-77

Messages recommandés

Je suggérerais aussi de désactiver les supports pour débuter et de choisir des objets qui n'ont pas besoin de trop de supports (pas trop de surfaces horizontales). Car les supports ça rallonge terriblement les impressions, ça nuit à la qualité et ça peut être galère à enlever (et casser l'objet).

Le taux de remplissage est peut être un peu juste aussi (10%) pour faire des jolies pièces. 20% serait mieux.

Pour le skirt,raft,brim... bah, prend le skirt au début.

C'est normal que les objets de la carte soient mieux car ils ont été crées avec un slicer réglé aux petits oignons. Mais c'est tout l'art du printer fou:  apprendre à mitonner les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Je vois qu'il y a du monde pour suivre ta venue parmi les "malades de l'impression"...

Entièrement d'accord avec mes 2 prédécesseurs, et je vois que tu confirme que tu ne savais pas pour le réglage "à chaud"....

" avouer qu'on ne sait pas, c'est le début de la sagesse", même chez les 3Dprinters !

Explication: Si tu règle à froid la hauteur l'écart buse/plateau (surtout à la feuille de papier) quand le plateau et la buse auront chauffés respectivement vers 200 et 60°C, tu te doute bien que tout ça aura joyeusement dilaté et que ton écart aura beaucoup maigri, lui...

Donc, principe de base: dès qu'on est connecté sur Cura, ou Repetier, ou Pronterface, on lance la procédure de chauffe, avec du filament dans le circuit et on règle quand les températures sont atteintes.

---> Dans mon cas, j'ai un petit "script" sous le bouton N°1 de Repetier qui fait un Home général et ensuite va au bout du plateau en Z=10 et arrête les moteurs; à partir de là, j'ai une pige cylindrique de D=10mm (un barreau rectifié issu d'une vielle imprimante HP hors d'usage) et je fais mon "Z" les yeux fermés (c'est vrai !) en sentant le 1/100mm et sans me brûler les doigts.

Tiens c'est cadeau:

tu clique-droit sur le bouton "1"; et tu copie ça dans la fenêtre qui s'ouvre;   une fois validé, le script sera exécuté à chaque appui sur le "1" (bien sur !)

G28; "Home"
GO Z10 F8000; va en Z=10 vitesse rapide
Go X220 Y220; va en 220-220 toujours en rapide

M84;      coupe les moteurs pas à pas

tu règle la hauteur avec la vis du fond et tu passe aux autres en déplacement manuellement la tête,

tu vérifie en te mettant au milieu (en général c'est un peu plus creux , mais c'est pas trop grave dans ce sens là)

Et youpi, tu peux lancer ton print.

       Fin de la leçon gratuite.... 🤣

A la prochaine !

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...