Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour depuis changement de mon galet excentrique j'ai énormément de vibration pendant l impression j'ai changer les vis les 3 galet toujours pareil avant de toucher j'avais aucun soucis. Si quelqu'un a une solution merci

Posté(e)

Bonjour @pticoeur50

As-tu remonté comme à l'origine?

Je n'ai pas de Alfawise U20 mais une CR10 (dont Alfawise s'est fortement inspiré). Sur le tripode métallique, les vis de maintien des galets du haut sont orientées de manière opposée à celle du bas (où se trouve l'excentrique).

Galet du bas: [arrière de l'imprimante axe Y] tête vis, galet de roulement, excentrique, plaque métallique, rondelle, écrou [avant de l'imprimante axe Y]

Galets du haut: [arrière de l'imprimante axe Y] écrou, rondelle, galet de roulement, tube métallique, plaque métallique, tête de la vis [avant de l'imprimante axe Y]

Posté(e)

Des photos ?

Si tu as changé les galets de roulements, l'un d'entre eux possède peut-être un roulement à billes défectueux / grippé ?

Pour que les roulements à billes fonctionnent correctement, seul leur axe central doit être bloqué / maintenu 😉 .