Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alfawise U30 première impression


cpcc37

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis offert récemment ma première imprimante 3d, une U30 (pas pro), et après le montage j'ai fais ma première pièce, je viens vers vous maintenant pour avoir vos conseils pour améliorer si possible le réglage, ainsi que des conseils pour l'entretien et tout vos bon plans 😉.

je mets en pièce jointe mon impression.

bon il y a d'abord eut un raté sur le choix du modèle du coup en cour d'impression le petit fil fourni avec l'imprimante (blanc) n'a pas suffit lol.

on peut voir qu'il y a un gros problème au démarrage, je pense sans certitude que la courroie de l'axe des Y (la seule que j'ai pas monté) n'est pas assez tendu ce qui fait que le plateau ne se déplace pas comme il devrait. (j'ai aussi eut des problèmes lors du calibrage : bruit, grincement et plateau qui saccade et ne se place pas comme il faut...).

voici ma liste de questions:

1) j'ai pas trouvé de vis de réglage pour l'axe Y, il y en a t-il une ou dois-je retendre à la main la courroie?

2) pensez vous que la distance buse plateau soit bonne? (j'ai cru voir un bon tuto sur le forum) j'ai utilisé la technique de la feuille de papier pour le réglage mais c'est un peu archaïque...

3) au vu du résultat pensez-vous qu'il y a d'autres réglages à améliorer?

4) quels produits vous utilisez pour l'entretien (roulements, plateau pour retirer le plastique qui reste collé, vis sans fin.....)?

5) quels fils (marques, modèles, prix) vous utilisez et comment vous les stockez?

merci de vos réponses.

 

20191023_155527[1].jpg

20191023_155537[1].jpg

20191023_155605[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...