Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...

Hier une forme complexe nikel.

Aujourd'hui je tente d'imprimer une équerre avec renforts. Résultat les face pas très planes et surtout à l'endroit du renfort ça se décalé complètement (la face est plane sur toute la hauteur normalement)

Savez vous ce qui peut merdier ?

Merci

8d07107e3e5c2e46bb21b4587e74ab97.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut @olivcoq,

Afin de pouvoir d'aiguiller au mieux , il faudrait que tu indique dans ton profil l'imprimante que tu utilise.

Clique sur ce lien puis sur "modifier le profil" et ça se trouve vers le bas.

Est ce que tes moteurs claquent lorsque tu imprime ?

🙂

Posté(e)

Salut,

Merci, normalement c'est fait.

A l'origine c'est une Tronxy X5S, mais plus grand chose d'origine, 24V, extrudeur chanché, carte MKS Sbase, Marlin 2.0, guidage linéaire et renforts de partout. Il me reste les guidage du Z à modifier.

Non aucun claquement, tout est bien fluide, j'ai tenté de modifier accélération, vitesse, température et rien n'y fait..pas moyen d'avoir une face plane, un coup ça rentre un coup ça sort

Merci

Posté(e)

Ce que je comprends pas cedt que le plus gros du décalage est lorsque il a un changement dans le solide
Comme la le troua8120cc1d1c6f2ef05eb0abfe5d1b8e1.jpg

Posté(e)

Quand je vois le corps de chauffe, je me pose de suite la question : "Est ce que la buse est montée de manière étanche ?"

Je me demande également si tu n'aurais pas du wobbling.

Tes tiges filetées sont montées comment ?

🙂

Posté(e)

J'ai eu une fuite mais c'est regle
Voilà le montage des tiges filetée
Cedt ma prochaine modif modifier le diamètre de guidage
Merci de ton aidea05dbddc9d519444603b835239211d03.jpg

Posté(e)

Je pense que tu as raison, j'ai enlevé les roulements du haut pour laisser libre la tige filetée. J'ai un défaut mais constant donc du coup sûrement problème de perpendicularite...
Je vais refaire tout ça en sérieux, rigide et pas tordu pour être sur de la partie mécanique deja

Posté(e)

J'ai le même problème sur mon imprimante au début.

Les tiges étaient trop bridée.

Depuis, j'ai des anti wobble et la tige filetée est libre en haut.

Seul tes axes lisses servent à guider.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Oui c'était ma dernière étape pour la rendre précise, du coup faut que j'y fasse plus rapidement que prévu lol
Cedt pareil du guidage de 8 sur 550 de long cedt très moyen, j'ai fini la pièce et on voit bien le cintrage du guidage [emoji23] je passe en 16 ça devrai être beaucoup mieux.

Tu aurais une photo de ton système ?

Merci beaucoup de ton aidd

Posté(e)

Voici :

Pour le haut des tiges

et pour le reste de la tige

🙂

Posté(e)

Merci je te tiendrai au jus quand j'aurai refait mon z correct.

J'avais cherché entre temps, si je comprend bien le plateau est juste en appui sur le support de l'ecrou de la vis trapézoïdale ?

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Me revoilà enfin.

J'ai refait mon Z en construction correct. J'ai vérifié la géométrie de la machine, je suis dans les 0.05mm et  les déplacements à 0.02mm donc correct pour ce type de construction et pas des moteurs ok.

Mais j'ai toujours le même soucis... là je vois pas, j'ai beau changer les vitesses, accélération, rien n'y fait. Une petite idée ?

Merci beaucoup

olivier

IMG_20200101_150638.jpg

IMG_20200101_150643.jpg

IMG_20200101_150707.jpg

Posté(e)

Salut,

Pas de point dur sur ton XY ? J'ai l'impression que tu perds des pas et pour le faite tu te decales ...

La tension de des steppers est bonne ?

Posté(e)

Salut,

Merci, non x et y impec, j'ai fais super gaffe a ça.

La tension très bonne question, par contre je ne sais pas ou les regarder dans marlin

Merci

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas dans Marlin que cela se passe mais sur ta carte de commande.

Regarde cette vidéo :

Modifié (le) par Antho.breizh
Posté(e)

dans le désespoir et pour comprendre si c'est mécanique, logiciel ou autre j'ai rechargé smoothiware dessus et résultat impeccable, les face sont parfaitement droites. Donc un problème de paramétrage de marlin.. mais là pour trouver..

J'étais passé sur marlin suite à des soucis avec smoothi et la la dernière version à l'air d'avoir corrigé tous mes problèmes

• J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup de ton aide quand même. 

Mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment avec marlin histoire d'apprendre