olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Posté(e) Octobre 27, 2019 Bonjour Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Hier une forme complexe nikel.Aujourd'hui je tente d'imprimer une équerre avec renforts. Résultat les face pas très planes et surtout à l'endroit du renfort ça se décalé complètement (la face est plane sur toute la hauteur normalement)Savez vous ce qui peut merdier ? Merci Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Octobre 27, 2019 Posté(e) Octobre 27, 2019 Salut @olivcoq, Afin de pouvoir d'aiguiller au mieux , il faudrait que tu indique dans ton profil l'imprimante que tu utilise. Clique sur ce lien puis sur "modifier le profil" et ça se trouve vers le bas. Est ce que tes moteurs claquent lorsque tu imprime ?
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Salut, Merci, normalement c'est fait. A l'origine c'est une Tronxy X5S, mais plus grand chose d'origine, 24V, extrudeur chanché, carte MKS Sbase, Marlin 2.0, guidage linéaire et renforts de partout. Il me reste les guidage du Z à modifier. Non aucun claquement, tout est bien fluide, j'ai tenté de modifier accélération, vitesse, température et rien n'y fait..pas moyen d'avoir une face plane, un coup ça rentre un coup ça sort Merci
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Nouvelle tentative mais rien de bonEnvoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Ce que je comprends pas cedt que le plus gros du décalage est lorsque il a un changement dans le solideComme la le trouEnvoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Octobre 27, 2019 Posté(e) Octobre 27, 2019 Quand je vois le corps de chauffe, je me pose de suite la question : "Est ce que la buse est montée de manière étanche ?" Je me demande également si tu n'aurais pas du wobbling. Tes tiges filetées sont montées comment ?
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 J'ai eu une fuite mais c'est regleVoilà le montage des tiges filetéeCedt ma prochaine modif modifier le diamètre de guidageMerci de ton aideEnvoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Je pense que tu as raison, j'ai enlevé les roulements du haut pour laisser libre la tige filetée. J'ai un défaut mais constant donc du coup sûrement problème de perpendicularite...Je vais refaire tout ça en sérieux, rigide et pas tordu pour être sur de la partie mécanique dejaEnvoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Octobre 27, 2019 Posté(e) Octobre 27, 2019 J'ai le même problème sur mon imprimante au début. Les tiges étaient trop bridée. Depuis, j'ai des anti wobble et la tige filetée est libre en haut. Seul tes axes lisses servent à guider. 1
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Oui c'était ma dernière étape pour la rendre précise, du coup faut que j'y fasse plus rapidement que prévu lolCedt pareil du guidage de 8 sur 550 de long cedt très moyen, j'ai fini la pièce et on voit bien le cintrage du guidage [emoji23] je passe en 16 ça devrai être beaucoup mieux.Tu aurais une photo de ton système ?Merci beaucoup de ton aiddEnvoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Octobre 27, 2019 Posté(e) Octobre 27, 2019 Voici : Pour le haut des tiges et pour le reste de la tige
olivcoq Posté(e) Octobre 27, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2019 Merci je te tiendrai au jus quand j'aurai refait mon z correct.J'avais cherché entre temps, si je comprend bien le plateau est juste en appui sur le support de l'ecrou de la vis trapézoïdale ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
olivcoq Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Bonjour à tous, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Me revoilà enfin. J'ai refait mon Z en construction correct. J'ai vérifié la géométrie de la machine, je suis dans les 0.05mm et les déplacements à 0.02mm donc correct pour ce type de construction et pas des moteurs ok. Mais j'ai toujours le même soucis... là je vois pas, j'ai beau changer les vitesses, accélération, rien n'y fait. Une petite idée ? Merci beaucoup olivier
Antho.breizh Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Salut, Pas de point dur sur ton XY ? J'ai l'impression que tu perds des pas et pour le faite tu te decales ... La tension de des steppers est bonne ?
olivcoq Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Salut, Merci, non x et y impec, j'ai fais super gaffe a ça. La tension très bonne question, par contre je ne sais pas ou les regarder dans marlin Merci
Antho.breizh Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 (modifié) Ce n'est pas dans Marlin que cela se passe mais sur ta carte de commande. Regarde cette vidéo : Modifié (le) Janvier 2, 2020 par Antho.breizh
olivcoq Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 dans le désespoir et pour comprendre si c'est mécanique, logiciel ou autre j'ai rechargé smoothiware dessus et résultat impeccable, les face sont parfaitement droites. Donc un problème de paramétrage de marlin.. mais là pour trouver.. J'étais passé sur marlin suite à des soucis avec smoothi et la la dernière version à l'air d'avoir corrigé tous mes problèmes 1
Antho.breizh Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Content que ton problème soit résolu ... 1
olivcoq Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Merci beaucoup de ton aide quand même. Mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment avec marlin histoire d'apprendre
Messages recommandés