LLE Posté(e) Octobre 29, 2019 Posté(e) Octobre 29, 2019 (modifié) Bonjour, Je voudrais répéter une forme de façon circulaire. J'ai bien suivi la fonction répétition circulaire et sur une fonction "pocket" pas de souci.. Toutefois si vous regardé l'image, vous pouvez voir la forme que je souhaite répéter. Je me prends la tête et d'après ce que je vois , je dois ajouter une fonction. Je n'arrive pas à faire ça mais je ne désespère pas. A vos idées,merci beaucoup Bobine cable.FCStd Modifié (le) Octobre 29, 2019 par LLE
jmarie3D Posté(e) Octobre 29, 2019 Posté(e) Octobre 29, 2019 Bonjour, Tu dois en effet cliquer sur "Ajouter une fonction" et cliquer à l'emplacement du "Pocket" (pas facile à faire). Bobine cable.FCStd Mais tu pouvais faire plus simple en créant ton Pad002 à partir d'une esquisse dans le plan XZ et en forme de triangle. Comme ça, tu n'avais pas à le couper par la suite. JM
LLE Posté(e) Octobre 29, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2019 Bon aprèsquelques heures de recherches, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Voici ma démarche : 1. j'ai fais une répétition circulaire avec mon rectangle seul : Ça j'y arrive. 2. j'ai créé la partie que je voulais enlevé sur 1 pièce comme sur l'image. 3. J'ai sélectionn2 la dernière action , ce qui m'a sélectionné toute ma pièce, et j'ai appliqué une répétition circulaire et ... HOP... c'est good.. Bon je sais pas si je suis très explicite mais je sais que quelques experts pourront préciser mes explications au besoin.
LLE Posté(e) Octobre 29, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2019 @jmarie3D l'idée de travailler sur un autre plan est une bonne idée à exploiter.
Messages recommandés