Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherchais a retirer mes problèmes de "stringing"

J'ai réussi a obtenir deux cylindre pas mal avec une longueur de rétraction de 5mm a 25mm/s 'd'ailleur je sais pas si il est bien ou pas, on dirais qu'il est un peu strié)

Je suis ensuite passé sur un plus petit test et la rien a faire, j'ai essayer 4mm@25mm/s / 5mm@25mm/s / 6mm@25mm/s / 4mm@45mm/s / 5mm@45mm/s / 6mm@45mm/s / 4mm@70mm/s / 5mm@70mm/s / 6mm@70mm/s

(https://www.thingiverse.com/thing:909901)

Le meilleur avait l'air d’être a 5mm@25ms/s (piece jointe) la chose étrange est que les bavure ne suivent pas la tète, elle la précède (les flèche noir représente les mouvement de la tète lors de l'impression).

Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça? jouer sur la température d'impression? la vitesse d'impression? essayer encore plus de test de rétraction?

Il s'agit d'une CR10 avec sa tete d'origine et elle n'a qu'un ventilateur qui souffle a droite

Merci.

cylinders_215-5-25.jpg

small_test_215_5_25.jpg

explanation.jpg

Modifié (le) par LeGrandMonarque
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le 30/10/2019 at 09:20, LeGrandMonarque a dit :

Le meilleur avait l'air d’être a 5mm@25ms/s (piece jointe) la chose étrange est que les bavure ne suivent pas la tète, elle la précède (les flèche noir représente les mouvement de la tète lors de l'impression).

Dérouler  

Rien d’étrange là. 🙂
La bavure à l’arrière de la buse se dépose au premier obstacle rencontré, soit la partie que la buse attaque, et ça s’accumule à chaque couche.
Ça me le fait facilement avec le PETG, qui a tendance à couler dès que la buse s’arrête.

Quel filament utilises-tu, et à quelle température ?

Modifié (le) par Luvwahraan
Posté(e)

ah et donc la bavure n'est pas lié a un probleme de retraction?

J'utilise du PLA ICE filamanent, j'ai esseyer du sunlu pla+ et du eyone pla normal mais ces deux la n'accroche pas du tout a mon bed.

Il est imprimé a 215°C, ci join la tour de temperature

73223715_10157501050589070_6311538420967538688_o.jpg