Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

re-arm et ramp 1.6+ et driver tmc2208


gillreb

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j ai reussi a arracher le port USB sur ma CM, (ressoudé mais pas reconu correct par windows), j ai acheté une carte re-arm 32bit et une ramp 1.6.

J essaye de la configurer avec smoothieware mais (comme d ab) j ai des trucs bizare... j utilise "Printrun" pour tester

1:  les axes moteur ne correspondent pas a ceux indiqué sur la carte!!  

le alpha (X) fonctionne avec la sorite extrudeur 2

le beta (Y) fonctionne avec la sortie X

le gama (Z) fonctionne avec la sortie Y

ensuite...

Si je demande a chauffer l extrudeur, ca active la sortie du lit!!

Les fin de courses fonctionnene si je test (ils repondent correct avec la commande M119) mais ne fonctionnent pas si je tente de deplacer mes axes (evidement pour l axe X le fdc ne peux pas fonctionner) mais les deux autres non plus.

Si vous avez des idees je suis preneur (lien pour trouver un fichier config correct, liens avec "pinout" pour ramp1.6 (ceux que j ai trouve ne sont pas complet ou ptetre je comprend pas bien)

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

🙂🙂 J ai mes axes fonctionnel!! les fin de courses sont ok avec le gcode M119.

par rapport a la config de base, les pin ne correspondent pas chez moi, j ai du metre le

X=2.1

Y=2.2

Z=2.3

E0=2.8

E1=2.5

Concernant la buse et le plateau pour l atribution des pin, je galere, j ai testé avec "temperature_control.hotend.thermistor_pin    0.24 et temperature_control.hotend.heater_pin        2.5",

fait un test de chauffe a 40° ca chauffait, apres j ai tenté de configurer le lit avec les pin proposé dans le config de base mais ca ne fonctionne pas!

meme ca fout le bousin avec la buse qui maintenant ne veut plus chauffer sur "printrun" avant parametrage du lit elle affichait 18° a l arret (ce qui correspond a la temperature de ma piece) maintenant elle affiche 41° et une erreur si j essaye de la faire chauffer

Connexion en cours...
ok - ignored
Imprimante connectée.
Utilisation de l'outil 0.
Réglage de la température du plateau à 60.000000 degrés Celsius.
Réglage de la température de la buse à 60.000000 degrés Celsius.
ERROR: MINTEMP or MAXTEMP triggered on T. Check your temperature sensors!
HALT asserted - reset or M999 required
Réinitialisée.

j ai controlé mes thermistors, ils semble ok a l ohm metre...

qui aurait une idées pour resoudre ca?

 

Et autre question, j ai bien le schema "pinout" de la carte arduino, mais comment savoir a quelle borne ca correspond sur la ramp?

j imagine que mesurer au multimetre n est pas possible vu que ca passe par l electronique?!

Est ce possible de mesurer (carte debranchée de l alim et de tout (moteurs/fdc/thermistor) avec mon multimetre?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...