belfaigore Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 Bonjour à tous, Je suis depuis peu dans l'impression 3D et de formation électronique à l'école, mais de métier dans l'informatique de gestion. J'ai récupérer une tevo tornado sur Leboncoin, et l'ai un peu customisée (changement des moteurs, des drivers, Petsfang, buse Volcano V6, Montage de l’électronique sous le chassis). Je suis plutôt bricoleur, mais je vous cache pas que certain paramètre ou comportement me semble parfois difficile à comprendre et à régler ; du coup, je vous rejoins pour partager mon expérience et profiter des vôtres.
TizTiz Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 Bienvenue. "Un peu customisé" c'est une litote :). Cette impression à l'air nickel. Tu imprime à quelle vitesse ? Quelle valeur de jerk ? J'arrive pas à trouver de bonnes valeurs pour ma tornado.
pascal_lb Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @belfaigore Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
belfaigore Posté(e) Novembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2019 Il y a 10 heures, TizTiz a dit : Bienvenue. "Un peu customisé" c'est une litote :). Cette impression à l'air nickel. Tu imprime à quelle vitesse ? Quelle valeur de jerk ? J'arrive pas à trouver de bonnes valeurs pour ma tornado. Bonjour TizTiz, j'imprime à 50 mm/s, je te mets mes profils Simplify3D ainsi qu'une extraction du M503 (le jerk est à la ligne du M204). Il me reste encore a peaufiner certain détail car, le print semble propre, mais j'ai du ghosting, peut-être par ce que l'imprimante est sur 2 tréteaux qui sont loin d'être stable, ou peut être vais-je devoir affiner le jerk justement. Egalement avec ma configuration, je crois que pour 10mm de filament , l'extruder en sort plus ... je dois affiner le paramétrage du stepper. M503.txt Sunlu_PETG_Black.fff PLA+_Orange.fff
TizTiz Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 Ok merci pour les paramètres. J'utilise des params similaire (Cura). Je n'ai jamais réussi à éliminer le ghosting sur cette imprimante ce qui ça na pas bcps d'importance pour moi. Je suppose que sa taille et son poids y sont pour qq chose.
Messages recommandés