Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir ci on pourrais m'aider pour installer marlin 2.0 sur alfawise u20 avec une carte mère mks sgen-l tmc 2208 et ecran tft 3.2.

merci bien.

• Triste... 1
Posté(e)

@agnere59

Bonjour, j'ai dernièrement installé marlin 2.0 sur une MKS sgen-l avec des tmc2208 en mode UART, bi-hotend et MKS tft35 et après quelques galères tout fonctionne alors oui je

peux éventuellement t'aider :)

Que veux tu savoir ?

Posté(e)

@agnere59

Bonjour,

il faut que tu installe sur ton PC Atom + PlatformIO voir ici pour plus de détail --- >  http://marlinfw.org/docs/basics/install_arm.html

une fois installé tu paramètre ton configuration.h comme avec Arduino et tu déclare ton processeur dans le fichier platformio.ini

[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = LPC1768

après il suffit de lancer la compilation et d'attendre ...

une fois compilé ton firmware ce trouve dans "Répertoire du Marlin\.pio\build\LPC1768"

tu copie le fichier firmware.bin sur ta carte SD, tu l'insert dans ta MKS SGen et tu allume.

Posté(e)

quand j'ai recu l'ecran il manque la nappe 

est il possible de installer sans l'ecran car je ne trouve la nappe nul part sur le net merci

Posté(e) (modifié)

@agnere59

Bonjour,

il semble que tu ais des erreurs dans le fichier configuration.h

peut tu mettre en pièce jointe ton fichier configuration.h

ainsi que le fichier platformio.ini

Modifié (le) par Zarrt
Posté(e)

@agnere59

Bon, je ne sais pas où tu as télécharger ta version de Marlin 2.0 mais bon nombre de fichiers (dont le configuration.h) sont obsolète.

Télécharge la version "bugfix-2.0.x.zip" sur le site de Marlin ---> http://marlinfw.org/meta/download/

Une fois fait copie les fichiers de configuration que je te joint (configuration.h, configuration.adv et platform.io, dans les bon répertoires.

Tu ne devrais plus avoir de problème de compilation.

par contre ne connaissant pas les caractéristiques de ton imprimante vérifie dans configuration.h que tout est conforme.

Si tu à bien une MKS_SGen-L il faut bien déclarer :

#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN_L et non pas #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN //RAMPS_14_EFB comme tu avais dans ton fichier.

Tes TMC2208 sont des TMC MakerBase livré avec ta carte ? car sinon je crois qu'il y a une modif à faire dessus pour les faire fonctionner en mode UART.

Après savoir comment sont géré tes endstop, si tu as un lit chauffant, le type de courroies et de vis Z, la direction de tes moteurs et leurs type, le type de capteur Z que tu as (Capacitif, BLTouch etc...) et si tu utilise l'autolevelling il n'y a que toi qui peut savoir.

n’hésite pas à demander.

Bon courage.

Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini

Posté(e)

ça ne fonctionnera pas avec les fichiers de @Zarrt si tu viens de prendre la dernière bugfix, logique il y a eu XXX commits depuis donc fichiers possiblement incompatibles avec ton dossier.

Je t'ai répondu sur ton autre post, tu essaye de balancer un exemple de config pour une cm alfawise sur une mks sgenl le voilà le problème

Posté(e)

Tout reprendre à zéro avec un dossier sain et neuf

Regarde cette vidéo, c'est pour marlin 1.1.9 mais les grandes lignes sont identiques hormis le logiciel pour compiler (VS code au lieu de Arduino) ça te permettra déjà de savoir a quoi tu touches dans les fichiers.

Si j'ai le temps cet aprem j'essaye de t'en faire un en gros que tu devra peaufiner ( steps/mm ect... ) , envoie juste la liste précise de ton matériel et le mode de fonctionnement de tes TMC2208.

J’espère que tu sais régler tes steps, vref et compagnie ? sinon ça va être plus compliqué

Posté(e) (modifié)

@agnere59

les fichiers que je t'ai envoyer ne devrait pas poser de problème pour la compilation j'ai compilé la dernière version disponible sur le site

de marlin avec et je n'ai pas d'erreurs.

Je vois que tu utilise maintenant visual studio pour compiler et les messages d'erreur semble lié à lui, pb de version de librairie ?

as tu ressayer avec Atom ?

swija_033 n'as pas tors tu devrais essayer de repartir sur une installation "propre" et des fichiers "basic"

Modifié (le) par Zarrt
Posté(e)
il y a 1 minute, Zarrt a dit :

@agnere59

les fichiers que je t'ai envoyer ne devrait pas poser de problème pour la compilation j'ai compilé la dernière version disponible sur le site

de marlin avec et je n'ai pas d'erreurs.

Je vois que tu utilise maintenant visual studio pour compiler et les messages d'erreur semble lié à lui, pb de version de librairie ?

as tu ressayer avec Atom ?

La dernière de ce jour ? (il y a des commits en permanence et ça m'est arrivé qu'un simple changement d'espaces entre les lignes me tue la compil)

VS Code va beaucoup mieux qu'atom je trouve, après c'est un avis personnel. Il doit lui manquer les libs TMC et la MAJ d'includepath

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zarrt a dit :

les messages d'erreur semble lié à lui

Les messages d'erreurs ne sont pas liés à VSC mais à platformio. Le message est explicite et dit ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

🙂

• +1 1
Posté(e)

@Swija_033

Oui la derniere je l ai telechargé et compilé juste avant de lui envoyer les liens.

Tu me surprend quand tu me dis que tu as eu des pb de compilation d un commits a l autre je suis l evolution une fois par semaine, je recompile à chaque fois et j usqu a present je n ai eu aucun pb.

Posté(e)
il y a 1 minute, Zarrt a dit :

@Swija_033

Oui la derniere je l ai telechargé et compilé juste avant de lui envoyer les liens.

Tu me surprend quand tu me dis que tu as eu des pb de compilation d un commits a l autre je suis l evolution une fois par semaine, je recompile à chaque fois et j usqu a present je n ai eu aucun pb.

J'en ai eu sur des commits liés au fichiers configh et configadv, il avaient fait du nettoyage dans les lignes et changés quelques fichiers liés au libs des TMC et impossible de compiler 😕

Du coup j'ai installé GIT sur le pc + l'extension qui va bien et du coup VS Code applique les commits liés a mes dossiers Marlin ( c'est le bonheur ^^)

Je suis aussi tout les jours les commits, je suis sur plusieurs configs en ce moment et cela m'oblige a compiler plusieurs dizaines de fois par jours ( MKS SGen L, SKR Pro, SKR Mini sans compter la tripotée de drivers entre les TMC2208, 5160, 2209, DRV8825 ect... sans compter la chiée d'écrans BTT TFT 24, mks TFT, écran origine creality ect...) je commence a le connaitre par cœur le dossier 😄