Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

aide installation marlin 2.0


Messages recommandés

Tu pars trop loin, pourquoi cherche tu un package déjà installé il suffit simplement de cliquer dessus et le mettre à jour tu doit déjà avoir la ligne, dans mon screenshot tu vois que je n'ai fait aucune recherche juste cliqué sur platforms et ça t'affiche le tout.

Je ne pose même pas les question pour les librairies qui a mon avis ne sont même pas installés, du coup tu aura des erreurs de compilation a chaque fois inévitablement.

Je viens de te faire ce firmware il est grossier mais fonctionnel, comme tu ne m'a donné aucune précision (demandé plus haut) j'ai mis les tmc2208 en standalone, un écran reprap de base (si ton mks tft se connecte sur l'aux-1 ça ne géneras pas normalement).

j'espère que tu as reglé tes vrefs sinon dans le meilleur des cas tes moteurs ne fonctionnent pas, au pire tu les crame avec possiblement les drivers au passage, tu flash ta cm avec mon bin tu fais un auto home en gardant bien la main sur l'interrupteur de l'imprimante au cas ou moteurs inversé ou autre, tu me dira mais normalement j'ai repris tout les reglages d'une alfawise u20

firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, agnere59 a dit :

je vous remercie et oui j'ai regler les vref a 1.06

je met le fichier sur la sd et je l'insert dans le slot de la cm

1.06 !

tu peut arrêter desuite, je suis a peine a 0.73v, soit les moteurs des alfawise sont énormes soit tu t'est planté dans ton calcul (le plus probable) attention on en parle en RMS chez trinamic

un petit tour sur la datasheet te permettra de savoir régler ça correctement ( oui c'est chiant, oui c'est en anglais, mais comme ça mdr) https://www.trinamic.com/fileadmin/assets/Products/ICs_Documents/TMC220x_TMC2224_datasheet_Rev1.09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, agnere59 a dit :

ya des personne il te dise des connere on ma dit de regler comme sa sur le forum

Je peux me tromper mais ça me parait énorme quand même, j'ai jamais réglé une Vref au dessus de 0.92 sur du TMC2208.

Trouve la datasheet de te moteurs avec leur references et fais ton propre calcul, au moins tu sera sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa apres deux trois recherches je vois que certains vont jusqu'a 1.40 sur l'extrudeur et que de base ils sont a 1.06 sur les axes

Fais quand même le calcul par sécurité, mais j'hallucine de la vref chez alfawise (la seule que j'ai upgradé avait tout ses nema changés par du hanpose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, agnere59 a dit :

Je mets où le fichier firmware ?

D'après la documentation, à la racine de la carte SD sans modifier son nom. Reboote l'imprimante. Si tout s'est bien passé il doit maintenant être nommé avec une extension .cur

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agnere59

Bon je viens d'installer VSCode + PlatformIO.

la première fois j'ai eu les mêmes messages d'erreur que toi alors j'ai tout de-installer et réinstallé, fait les mises à jour, télécharger la dernière version de Marlin 2.0 et copier uniquement mes fichiers configuration.h et configuration.adv dans le répertoire marlin.

j'ai ouvert le projet sous vscode, définie "default_envs = LPC1768" dans platformio.ini et lancé la compil et là plus aucun messages d'erreur.

le fichier firmware.bin à bien été généré et fonctionne.

= LPC1768

= LPC1768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du vref je les ais réglé à 1.06v sur les drivers (Nema 1.5A) et réglé le courant des drivers à 1060 mA dans le menu de l’écran.

quand ont pilote les TMC en mode UART je ne sais pas trop s'il prend en compte le vref réglé sur les driver, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet.

le support de MKS m'a indiqué que les TMC2208 de cher MKS pouvaient être réglé au max à 1200/1300 mA mais qu'il était recommandé de ne pas

dépasser 1000 mA (avec ventilation).

De plus sur certain site il est indique de faire une modif hard au niveau des drivers mais il semble que les TMC2208 MKS sont déjà modifié mais pareil pas évident de trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as compilé tu copie le fichier firmware.bin généré sur ta carte sd puis tu allume ton imprimante.

si le fichier sur la carte sd ne c'est pas renommer automatiquement en firmware.cur c'est qu'il y a un problème sinon cela doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fichier c'est bien renommé en .CUR c'est que ta carte à bien reconnue le fichier firmware. Maintenant si tu n'as pas d'affichage à l'écran

ou que les axes, les endstop, la température etc ... ne fonctionne pas c'est que tu à des paramètres mal définis dans ton fichier configuration.h

Le mieux ce serai que tu me communique la configuration exact de ta machine.

Type de carte MKS SGen-L je crois ?

Type d'ecran

type des drivers TMC2208 v2 de cher MKS ou autres ?

Référence de tes moteurs

dimensions X, Y, Z

Nombre d'extrudeur

Lit chauffant ou pas

type d'auto level

etc, etc

franchement c'est pas évident quand ont à pas la machine face à soit ...

éventuellement un fichier configuration.h d'une ancienne version qui fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...