Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

aide installation marlin 2.0


Messages recommandés

bon ça commence mal 😞

je ne trouve pas les caractéristiques de tes moteur ..

tes TMC ne sont pas des MakerBase donc je ne suis pas sur qu'il puissent gérer le mode UART directement juste en positionnant les cavaliers de la CM.

il semble que le brochage soit différent mais à voir ...

 

je te joint un fichier firmware.bin que j'ai compilé avec les infos que j'avais essaye ... MAIS ATTENTION !!!

comme je ne connais pas les directions de tes axes ainsi que d'autres paramètres fais gaffe, garde le doigt sur le bouton d’arrêt.

si cela semble fonctionner reprend ligne à ligne le fichier configuration.h pour le paramétrer conforme à ta machine.

 

 

 

 

 

 

 

TMC2208 V2.0 MKS.jpg

firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarrt a dit :

quand ont pilote les TMC en mode UART je ne sais pas trop s'il prend en compte le vref réglé sur les driver, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce sujet.

Non il ne le prends pas en compte, ça fonctionne de pair avec les cavaliers MS0,MS1,MS2 ( standalone) en UART tu gère tout ça via le configadv.

Attention a Makerbase et leur TMC2208 il envoient des versions aléatoires, j'ai commandé une 15 aine de TMC2208 chez eux ( en plusieurs commandes ) j'ai reçu de la V1.1 et de la V2 alors qu'ils étaient vendu comme du V2 compatible en UART via le cavalier UART face à chaque driver (pas de soudure ou de câbles à rajouter).

Ce qui n'est biensur pas fesable en V1.1 où il faut souder uart avec le nc du dessous. ( je viens de me prendre la tête avec eux, en gros ils s'en tapent la coquille donc maintenant je vais uniquement chez Big Tree Tech qui est 100 fois plus innovant, qualitatif et à un tarif souvent inférieur à Makerbase )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agnere59

Je pense à un truc quand tu dis : rien ne bouge, c est que tu essaye de deplacer tes axes avec ton ecran tft ?

Verifie la config de l ecran si la vitesse de transmission n est pas la meme que dans le configuration.h cela ne pourra pas marcher.

@Swija_033

concernant les tcm de cher makerbase coup de bol j ai toujours recu les v2.

Tu les as commandé directement cher makerbase ou cher un autre revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agnere59

Je ne sais pas, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des info à ce sujet donc franchement c'est un peu flou pour moi.

Comme ça, au feeling je dirais que ça ne devrais pas empêcher les mouvement mais sincèrement j'en sais rien.

Au cas ou vérifie quand même ton câblages au niveau de la CM ont ne sait jamais.

il faudrait que tu pose la question à @Swija_033 il semble maitriser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 at 04:00, Zarrt a dit :

@Swija_033

concernant les tcm de cher makerbase coup de bol j ai toujours recu les v2.

Tu les as commandé directement cher makerbase ou cher un autre revendeur ?

Je les ai commandé chez makerbase directement, boutique officielle 😕

Pas grave je commande chez Big Tree Tech et ils sont largement mieux que MKS, vu qu'ils étaient presque "leader du marché" avant que BTT arrive en début 2019 il se sont un peu trop posé sur leurs acquis et maintenant ils prennent une claque, même pas un an après leur arrivée sur le marché ils sortent du matos incomparable à MKS, suffit de regarder leur SKR Pro il n'existe aucun équivalent chez MKS puis niveau qualité c'est autre chose 🙂

Enfin je vais pas polluer le topic avec ça, si ça t’intéresse on pourra en parler ailleurs ^^

@agnere59

Tu as branché que ton écran TFT ou aussi ton écran de base de la u20 ?

l'idéal est de mettre les deux tant que ton imprimante n'est pas au point, il est plus facile de passer via un lcd12684

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, agnere59 a dit :

salut non j'ai mis que le tft

Tu as configuré quoi comme écran dans marlin ? Essaye de mettre les deux, le problème du mks tft ou tout autre tactile c'est leur firmware propriétaire. 

Tu y arrivera mieux via l'écran de base pour commencer, après si tu veux le virer et laisser uniquement le tft, libre à toi mais au moins le 12864 (je ne sais pas ce qu'il y a de base sur ton imprimante) sera configuré si tu en as besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé une SKR mini E3 V1.2 dans ma Ender 3 Pro et je n'arrive à rien avec VSC + Platformio.

VSC est toujours en train de charger dès que je me déplace dans "PIO home" et librairies : "loading" sans pouvoir rien faire...

Apparemment, il me manque une mise à jour "includepath" mais je ne sais pas comment faire non plus.

Même si j'essaie de compiler le fichier source fournit avec la carte impossible, rien ne se passe.

Auriez vous un tuto pour bien l'utiliser où si vous pouviez m'aider un peu ?

Un grand merci par avance, j'ai dû mal à comprendre ceux qui trouve austère Arduino IDE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...