Aller au contenu

GO Print

Des nouveaux modèles chez DAGOMA


KM3L0TT

Messages recommandés

oui ca sent l'embrouille ^^ photo redecoupée

autres photo sur twitter

a36d0469f6.jpg

9e49ee946f.jpg

on peut clairement voir des glissieres et non plus des barres de roulement, un nouveau bloc d'impression avec deux arrivées de filament (impression deux couleurs ), ecran lcd, des renfort sur les montants pour eviter les vibrations ;) et au dessus de l'ecran, le nom : Explorer 350 (donc je pense 350x350x350 en volume d'impression !) la carte SD s'insert au niveau de l'ecran, un potentiometre pour diriger les info a l'ecran et un buzzer ;)

Modifié (le) par asphyth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

je dirais que tout est sur du rail au lieu de tige, j'ai un truc comme ça au boulot sur une machine la navette est sur le rail mais ça coute un bras + un scaphoïde, le plateau c'est du 400 , on dirait aussi du double extru et un chti écrant XD.

Ils avaient parlé je ne sais plus quand que dagoma avait aussi vocation à entrer dans les entreprises, y a peut être leur modèle pro !


@gauthier.dagoma j'espère voir dagoma à la makerfaire de Rouen en juin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nebraan a dit :

Info. Si on regarde de plus pré on voit le logo des makerbot dans le caisson noir

effectivement sur la vite arriere, mais etrange que des concurents partagent une meme table tout de meme ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce quelqu'un, c'est moi, comme çà pas d'ambiguïté ;)... par contre, je doute de la réponse ( c'est une base de Dagoma que l'on aperçoit dans ce caisson noir... ^^ ).

Et que viendrait faire ce moteur près de ce caisson noir; alors qu'il a deux pièces orange ( "marque" de fabrique à Dagoma.... ) ? ;)

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu un doute en voyant la pièce plastique à l'intérieur du caisson qui ressemble à celle d'une D200 mais mis à part le logo, pourquoi on aurait une 350 avec des axes solides en alu et une mystérieuse imprimante dans un caisson plus que massif avec des pièces en plastique?

En plus ils ont séparé les tables après.

Maintenant on peu réfléchir dans l'autre sens aussi. Le logo semble se refléter ça se trouve il vien d'en face et qui plus est, de mémoir je n'ai jamais vue de Makerbot avec des pièces comme celle la (l'axe Z est généralement derrière le plateau et c'est le plateau qui descend). Ils ont pu déplacer les tables justement pour faire croire que ce n'est pas à eux.

Après ça se trouve c'est juste une D200 un peu modifier comme on en trouve sur le forum qu'ils ont mis dans un gros caisson comme on en trouve aussi sur le forum et ça n'est pas du tout prévu de le vendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

Elle ne ressemble pas à la Dagoma cylindrique ( le deuxième modèle vu à la TV ).

L'imprimante "cylindrique" c'était une delta 

La grosse c'est une prusa "à la sauce dagoma", avec des guidage linéaire en X et Y (un peu comme ceux là http://m.aliexpress.com/item/32476453279.html?aff_click_id=6eb5d4d44f3648b69016ddc1280d7969-1456454476888-08163-UneMJZVf&aff_platform=y

ca m'a pas l'air trop mal tout ça, on en saura sûrement bientôt un peu plus!! 

Pour la grosse dans le caisson noir à côté je sais pas, mais si ils disent que ce n'est pas à eux il n'y a pas de raison de ne pas les croire d'autant plus qu'elles sont en expo donc il n'y aurait aucun intérêt à cacher quoi que ce soit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tomber par hasard (en cherchant des modeles de "caissons" pour i3d) la dessus :

http://www.dagoma.fr/produit/beta-explorer-350/

du coup 2399€ c'est un peu hors budget pour moi ^^

Citation

 

Les infos du site :
Cube de 35cm de coté
(350 x 350 x 350 mm)

Précision
Z : 10 microns
XY : 50 microns
Impression : 100 microns

Diametre du filament : 1.75 mm
Double buses d’extrusion (en option) : diamètre 0.40 mm

Plateau Chauffant jusqu’a 130°C

Tout type de Filaments :
– PLA : filo3D, PolyPlus, PolyWood, PolyFlex, Octofiber, etc.)
– ABS, PET, PEG, Polysupport
– PVA, Nylon, Lin…

Plug & Play :
Fonctionnement simple
Écran 3 pouces de contrôle :
– Suivit de l’impression,
– Contrôle des températures
– Ajustement de la vitesse…

Températures d’extrusion élevées :
Maximum 300° C
Vitesse d’impression : de 30 a 80 mm/s
Vitesse de déplacement : de 30 a 150 mm/s

Imprimante 3D silencieuse

Open source (CC)

Firmware open source (disponible sur GitHub) – dérivé du Marlin
Logiciel open source (disponible sur GitHub)

 

 

Modifié (le) par asphyth
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, flykiller a dit :

 

Ils avaient parlé je ne sais plus quand que dagoma avait aussi vocation à entrer dans les entreprises, y a peut être leur modèle pro !

 

  "   Et pour plus de précisions, contactez-nous au 09 81 09 31 09 ou sur pro@dagoma.fr  " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y a pas grand chose pour justifier le prix... 20€ de rail mgn (tarif non négocié en gros) un bed mk3 à 15€, même pas de vis trap, y'a toujours de la tige fileté. Le reste du matos coûte dans les 100€ tarif non négocié en gros, reste la dizaine de pièces usinées, mais pas de quoi taper du 2400€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est hors de prix !

ca ne vaut pas ça...

il n'ont pas la même philosophie pour le grand public que pour les PRO

(ou alors la page est pas encore à jour de son tarif...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment tout le monde s'est fait son idée et est déjà arrive a une conclusion donc c'est pas vraiment la peine de donner plus d'infos ...
Mais pour le plaisir je vais vous en donner quand même :)

Tout d'abord, cette machine n'est pas une disco de grandes dimensions !

Pour ce qui est des dimensions, elle s'appelle effectivement explorer 350 - c'est pour 350 x 350 x 350.

Ensuite, elle a un plateau chaud, pas un simple MK3 - faire faire un plateau plan au dixieme en alu sur 350mm de cote c'est pas simple - surtout qu’après il faut faire chauffer ce plateau donc ajouter une bonne grosse dalle chauffante bien homogène ainsi qu'un isolant et une plaque basse pour faire le sandwich.
D'autant que tout ce petit monde la ca pese un poil lourd => je vous laisse imaginer le moteur qui entraîne le plateau ...

L'ensemble est constitue de rails alu - pas juste trois bouts de profiles mais plusieurs mètres de profiles, tout le monde coupe au laser, avec montage, ajustement et serrage manuel - du gros boulot de ce cote la.
Et tout ça est encore plus rigidifie par l'ajout de plaques d'alu qui viennent se reprendre sur les rails et carteriser la base.

Les mouvements de la tete et du plateau sont assures par des coulisses a billes - histoire de limiter considérablement les frottements.
Et les axes Z sont des tiges trapézoïdales directement prises dans les moteurs.

Nous l'avons clairement conçue pour les PME, livrée montée, tres robuste, pour leur permettre de se concentrer sur son utilisation.
Comme pour tout le reste, nous allons donner les plans - mais il va falloir une petite fraise et deux trois autres machines un peu sympa pour ceux qui voudront s'en faire une eux-mêmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher chez moi je trouve rien que je n'ai pas payer beaucoup plus cher que le prix des composants .

 

 Un pro qui a besoin d'imprimer des grosses pièces n'as pas forcément le temps et le personnel pour développer sa machine. On peut imaginer que Dagoma c'est un petit peu renseigner sur les besoins des pros.

 

 

Modifié (le) par Invité
Oups, réponse du grand patron juste avant moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tous ceux qui serait tristes que cette nouvelle machine ne soit pas ce qu'ils attendaient - il y a encore deux machines dans les tuyaux qui doivent arriver - une delta qui etait aussi visible dans "tout compte fait" et une petite mise a jour de la disco qui reste totalement dans l'esprit de la disco et qui devrait beaucoup vous plaire :)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...