Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, J'ai une imprimante Creality ender 3 J'aimerai de l'aide car mon problème et que mes couche il y a du vide entre elle alors au j'ai jamais changer de paramètre depuis que j'imprime depuis 1 an. J'imprime du P.L.A de 1.75 mm de diamètre a 200 degrés Celsius, je suis en multiplicateur d'extrusion 0.90 et j'ai tester a 1, mon bloc de chaud, radiateur et tuyaux ne son pas boucher car j'ai tout démonter pour vérifie. Je n'ai plus d'idée si quelqu'un pourrai m'aider sa m'aiderai beaucoup. Je met un lien d'un photo de l'impression que sa me fait.

Cordialement,  En l’attente de vos réponses. 

Image : https://drive.google.com/file/d/19xurkUCjWPupgLHFkvkAfZgKcTh1wfr6/view?usp=sharing

Modifié (le) par DJAlexOfficiel
Posté(e)

Modération : @DJAlexOfficiel je déplace dans la bonne section

extrudeur qui patine ?

fait un contrôle en extrudant 100mm de filament et contrôle si il y a bien 100mm de passé

le diamètre du filament est toujours de 1.75 dans ton trancheur, il n'est pas passé par mégarde à 3.00

Posté(e)

@pascal_lb Bonjour, et merci j'ai marquer 120mm et j'ai extruder 100mm il me reste 68mm il y a un problème. J'ai réaliser sa depuis l'imprimante pas depuis le logiciel et sinon c'est régler toujours sur 1,75. La j'aurai besoin d'aide.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DJAlexOfficiel a dit :

il me reste 68mm

La roue crantée de ton extrudeuse n'est pas encrassée ?

Posté(e)

Salut,

le filament doit patiner, n'est pas bien entraîné, soit il faut rajouter de la pression (réglage ressort) soit les dents sont trop usées et il faut changer la roue crantée. 

Posté(e)

Ou la roue n'est pas à la bonne hauteur ou pas serrée sur le méplat de l'axe moteur. 

Après il faut faire le teste en enlevant le tube ptfe côté extrudeur et refaire le test de long sans passer par le tube. 

Après si c'est dans la tête que ça coince il faut faire la Titi procédure et contrôler que le tube ptfe n'est pas pincé ou déformé 

• +1 2
Posté(e)

Bonjour, merci pour votre aide j'ai essayer sans le tuyaux de laisser passer le plastique tout va bien et avec le tuyaux tout va bien aussi l'extrudeuse n'est pas boucher j'ai encore vérifier.

Posté(e) (modifié)

En n'en achetant un nouveau 😉

@Titi78 Effectivement étant donné qu'on possède  des printeuses autant s'en servir 😉

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

Perçage diamètre 2.5 puis taraudage M3 .

Sinon juste glisser la cale.