Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire plusieurs travaux d'électricité /électronique sur une Geeetech Mecreator2 :

le ventilateur de diamètre 40 de refroidissement de l'extrudeur d'origine MK8 doit être remplacer par un ventilateur de diamètre 30 qui s'adapte directement sur l' extrudeur ED3V6 grâce a son adaptateur.

Et je dois déplacer de quelques  centimètres par rapport a son point d'origine le ventilateur diamètre 40 servant au refroidissement du filament déposé sur le bed...

x     Donc je dois connecté le nouveau ventilateur sur le câble d'origine de ma machine  , et je dois retirer ou rallonger le câble pour déplacer l'autre ventilateur !

Voici les questions que je me pose car j'ai des notions de base :

*    Quel est le diamètre des câbles rouge et noir voir la référence électrique que tous les constructeurs emploi pour faire leur  montage ?

*    De même je dois faire tout ces modifications démontable et je ne connais pas la référence des connecteurs/fiches male-femelle/a 2 pins ou type broche" bananes" à utiliser pour que ce soit fiable?

Quelqu'un peut m'aider et m'indiquer des références /des liens à trouver sur Ebay /Amazon pour ces pièces électriques/électronique.

Merci par avance pour tout aide apporter à mon problème technique 

Posté(e)

je pense avoir trouver une réponse à une de mes questions en cherchant ce Week end sur internet  , il faut utiliser des connecteurs PH2P , pour brancher mes ventilateurs sur l'existant ..

par contre je ne sais toujours pas quel section de câble rouge/noir  acheté pour la suite de ces  travaux !