tizote6259 Posté(e) Novembre 24, 2019 Posté(e) Novembre 24, 2019 bonjour à tous(tes) j'ai un problème avec la chauffe du plateau..par moment j'ai une erreur qui s'affiche sur le lcd .J'ai contacté le sav de creality ,et après plusieurs test effectués ils en concluent que je dois changer la carte mère. Chose faite ,il s'avère que le problème persiste...donc erreur du lit chauffant (écran lcd ..RaZ),je dois couper l'alim de l'imprimante pour reprendre la main.Cette erreur n'est pas régulière.De fois la cr10s fonctionne bien jusqu'à la fin.Par contre j'ai remarqué que par moment lorsque le plateau arête de chauffer et que je bouge le câble du plateau ,la chauffe reprend. En plus la fiche gx36 du bed est très chaude lors de la montée en temp° du bed,une fois celui ci a la bonne température ,la fiche est normalement tiède.J'ai donc vérifié cette fiche et tout semble normal (soudures,fils). merci de votre aide bonne journée
ymgui Posté(e) Novembre 24, 2019 Posté(e) Novembre 24, 2019 J'ai souvent eu ce genre de problèmes avec la majorité des mes imprimantes (j'en ai eu 9 au total ! et il m'en reste 7...) Quand ça arrive sur l'une d'elles, je ne me pose pas de question, c'est que le contact entre la fiche femelle et la prise mâle est trop "mou" pour supporter les 10 A demandés par le bed. Mon conseil: souder directement les fils d'alimentation sur les contacts du bed. ---> Tu vire les prises qui posent problème et tu n'auras plus jamais de souci... A+
pascal_lb Posté(e) Novembre 24, 2019 Posté(e) Novembre 24, 2019 Modération : @tizote6259 je déplace dans la bonne section
tizote6259 Posté(e) Novembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2019 bonjour et merci du retour .Je vais donc essayer cette méthode qui me parait aussi ,être la meilleure.Par contre j'aimerais avoir la certitude que les soudures au niveau du bed sont correctes.Je vais donc vérifier cela aussi . merci et bonne journée.
tizote6259 Posté(e) Novembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2019 par contre une question que je me pose...puis-je rallonger les fils du plateau chauffant ,car le câble fait environs 50cm et je trouve ça trop court..quelle section de fils choisir,2.5mm² en souple? 1.5mm² en souple?? ou une rallonge officielle dans une gaine tressée. merci et bonne journée
tizote6259 Posté(e) Novembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2019 bonsoir a tous(tes) et bien voilà c'est tout bon,j'ai enlevé la fiche extérieur et intérieur,profité pour rallonger les fils de 80cm et tout fonctionne parfaitement ,les fils ne chauffent plus.Reste à voir si je n'aurais plus l'erreur sur l'écran lcd (RaZ),merci à ymgui...Par contre je ne sais pas si j'ai bien mis au bon endroit sur la carte ,les ventilos.Quand j'allume l'imprimante ,j'ai le ventilateur sur le coté de la buse qui se met en route et celui de devant la buse ne tourne pas même pendant l'impression.. bonne soirée à tous
fran6p Posté(e) Novembre 25, 2019 Posté(e) Novembre 25, 2019 il y a une heure, tizote6259 a dit : Quand j'allume l'imprimante ,j'ai le ventilateur sur le coté de la buse qui se met en route et celui de devant la buse ne tourne pas même pendant l'impression.. Tu as probablement inversé. Le ventilateur de refroidissement du filament (qui se déclenche avec Cura à partir de la seconde couche) se connecte sur les prises "Controlable Fans" (encadré en vert), celui qui refroidit le radiateur sur prises "Fan" (encadré en rouge) Le ventilateur placé devant le radiateur DOIT toujours être en fonctionnement sinon tu vas subir un colmatage de la tête: le filament qui n'est plus refroidit dans le heatbreak va se ramollir trop haut : 1
Messages recommandés