R3DSKULL Posté(e) Novembre 25, 2019 Posté(e) Novembre 25, 2019 Bonjour a tous, Depuis hier, lorsque l'impression débutait, je me retrouvais avec le PLA qui frisait en sorti de buse et s'y agglutiner. Je change celle-ci pensant qu'elle devait être bouchée , mais rien n'y fait. De plus le PLA ne semble plus bien adhérer au plateau.... Avez vous une solution ? merci. Dois je suivre la Titi's procedure au cas ou?
Titi78 Posté(e) Novembre 25, 2019 Posté(e) Novembre 25, 2019 Quand tu à changé de buse tu a suivit la titi procédure? si tu as simplement dévissé et remis la buse tu peut être sure qu'il y a un pb dans la tète d'impression (pla carbonisé et fuites) fais la procédure et je pense que ça va aller mieux 1
gourreau Posté(e) Novembre 25, 2019 Posté(e) Novembre 25, 2019 bonjour je pense que le réglage 1ere couche doit être a refaire
R3DSKULL Posté(e) Novembre 25, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2019 La procédure est faite et le problème semble réglé (un bon nettoyage était nécessaire). J'ai lancé 2 petites impressions qui se sont bien déroulées. Je testerais demain avec une de plusieurs heures pour test. Merci pour vos retours et votre aide. 1
R3DSKULL Posté(e) Décembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2019 Finalement le problème est revenu. Une nouvelle titi procédure plus tard , rien n'y fait. Je sèche...
pascal_lb Posté(e) Décembre 2, 2019 Posté(e) Décembre 2, 2019 il y a 13 minutes, R3DSKULL a dit : Une nouvelle titi procédure plus tard , rien n'y fait. Peut être que ta buse est tout simplement un peu trop haute par rapport à ton lit
Titi78 Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Ou que lebed soit gras (il ne faut pas le toucher) ou il y a des résidu de pla collés sur la buse )
R3DSKULL Posté(e) Décembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2019 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : Peut être que ta buse est tout simplement un peu trop haute par rapport à ton lit Concernant la hauteur , je règle le bed avec le test de la feuille après chaque manip de ma part sur l'imprimante. Il y a 3 heures, Titi78 a dit : Ou que lebed soit gras (il ne faut pas le toucher) ou il y a des résidu de pla collés sur la buse ) Je pourrais le nettoyer avec quel type de produit ? un dégraissant classique ? Pas de résidu sur la buse. J'ai remarqué que le heatbreak est bien collé dans le bloc de chauffe, impossible de l'enlever. De plus mon tube ptfe ne dépasse pas du heatbreak comme sur la photo de la procédure.
R3DSKULL Posté(e) Décembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2019 (modifié) J'ai pas l’impression de pouvoir le faire dépassé . EDIT: je ne remonte pas ça comme il faut apparemment EDIT 2: Nouvelle titi procédure faite correctement cette fois , contrôle du plateau ok. Le PLA sort bien mais n'adhère pas au plateau et s’agglutine autour de la buse. Modifié (le) Décembre 3, 2019 par R3DSKULL
Titi78 Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Vérifier le réglage des exentriques sur les galets du plateau et du chariot. Nettoye avec une éponge et eau savonneuse du bed Bien rincer l'éponge pour rincer le plateau (éponge propre humide et pas pleinne d'eau ). Essuie avec un chiffon non pelucheux. Pour enlever toutes traces de gras utiliser de l'alcool isopropilique ( je ne sais plus comment ça s'écrit ) mais pas d'alcool a brûlé ou de glasex vitre. Perso j'utilise du vinaigre blanc pour bien dégraisser. Mettre en chauffe le plateau et la buse à la temperature d'impression et attendre 10 minutes avant de faire le réglage plateau pour que les dilatations se stabilisent. Faire le réglage du plateau au chaud avec une feuille de papier fin (ticket de carte bleue ). Il doit être fait de manière très précise et il faut le refaire jusqu'à ne plus avoir à retoucher les molettes (même si la machine à un nivelage automatique genre bl touch )en évitant de mettre les doigts dessus. Redonner un coup de nettoyage au vinaigre ou alcool isotrucbidule sans appuyer sur le plateau pour ne pas le dérégler. La vitesse d'impression de la première couche doit être réglé a 15 ou 20 mm/s Voilà. Si avec ça ça va pas c'est peut être que la buse a pris un choc et que le trou n'est plus rond . Démonter la buse et la changer en utilisantla Titi's procédure 1
R3DSKULL Posté(e) Décembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2019 (modifié) Le 03/12/2019 at 20:03, Titi78 a dit : Vérifier le réglage des exentriques sur les galets du plateau et du chariot. Je n'ais pas de jeu sur les galets et ça ne force pas. Un nettoyage de bed , une titi procédure avec un(re)changement de buse (l'imprimante ne semble vouloir que des buses en laiton) et un réglage du bed au ticket de carte bleu plus tard.... et bah ça semble imprimer correctement. Merci encore une fois pour vos précieux conseils et d'avoir pris le temps de m'aider Juste un petit soucis (je les collectionne), après toutes ces modifs/réglages, sur la pièce que je viens d'imprimer (au dessus sur la photo) je me retrouve avec un espace en Y que je n'avais pas avant (pièce en dessous sur la photo). Je n'ais pas touché aux paramètres dans cura (a part la température). merci. Modifié (le) Décembre 5, 2019 par R3DSKULL
Messages recommandés