Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières pour un petit problème qui m'arrive d'un coup d'un seul.

Profitant de la pluie, j'ai fait un petit nettoyage et réglage de ma u30 histoire de repartir sur de bonnes bases. Nettoyage, réglage des butées de stop, démontage et nettoyage de la barre de l'axe Z, nettoyage de la buse à la paille de fer pour virer le filament collé dessus ... Tout se passe bien.

Pourtant que j'imprime, j'ai maintenant quelques soucis : la première et deuxième couche sont nickels par contre dès qu'on arrive à la 3ème, ça me fait un gloubiboulga et fini en pâté ... J'ai essayé avec un raft et la dernière couche du raft se transforme également en pâté, par contre les couches d'en dessous et du dessus sont parfaites, on le voit bien sur la photo ou je n'ai imprimé que la moitié de la 3ème couche sur le carré de test. De plus on dirait que l'extrudeur devient irrégulier, mais pourquoi juste sur la 3ème couche ?

IMG_20191124_124016.thumb.jpg.f9a7cf23a6e195cd3f03d7ad4e280e6e.jpg

J'ai jeté un oeil et nettoyé l'extrudeur et la roue dentée, ça ne m'a pas semblé très sale, les dents sont légèrement aplaties par le filament mais rien d'alarmant.

Côté filetage de la tige du Z, pas de soucis, pas de point dur.

Je n'ai bien sûr rien changé dans S3D ni a mes habitudes d'impressions, j'imprime avec du PLA Premium eMotionTech.

Ce que je peux voir en imprimant c'est que ça semble faire de la sur-extrusion, en particulier au moment on la buse fait demi-tour pour passer à la ligne suivante, du coup les petits 'bourrelets' agglomérent et forme cette bouillie à la surface.

Je ne sais pas si vous avez une idée mais moi je sèche ...

Merci d'avance !