Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Firmware Ender 3 Pro


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour à tous alors j'aurai voulu installer le Dernier firmware: Ender-3 Pro 1.1.6.2 V  mais voilà je suis totalement ignorante dans ce domaine et donc j'ai peur de faire une grosse erreur et de détraquer mon Ender 3 Pro.

Alors j'aurai voulu savoir si je pouvais avoir de l'aide en m'indiquant comment faut-il faire pour installer ce firmware et y' a t-il d'autre chose à installer avec ce firmware sans faire de dégats sur mon imprimante s'il vous plait......🙂

Mon slicer est CURA.

Merci.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitemini72

Bonjour,

Les imprimantes Ender 3 sont équipées d'origine de cartes dépourvues de chargeur de démarrage (bootloader). L'installation d'un nouveau firmware sur celles-ci n'est pas vraiment simple et nécessite un équipement supplémentaire (soit une carte Arduino Uno soit une clé USBISP). Il te faudra dans tous les cas pour une première installation ouvrir le boitier électronique de la machine pour accéder à sa carte mère.

Ayant déjà aidé plusieurs utilisateurs, on doit pouvoir t'apporter un peu d'aide :

Pour une installation via une clé USBISP tu peux consulter le sujet ci-dessous qui, j'espère, t'éclairera un peu 🙂:

Sinon tu peux trouver quelques informations sur le site Ender3

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@ptitemini72

Bonjour,

Les imprimantes Ender 3 sont équipées d'origine de cartes dépourvues de chargeur de démarrage (bootloader). L'installation d'un nouveau firmware sur celles-ci n'est pas vraiment simple et nécessite un équipement supplémentaire (soit une carte Arduino Uno soit une clé USBISP). Il te faudra dans tous les cas pour une première installation ouvrir le boitier électronique de la machine pour accéder à sa carte mère.

Ayant déjà aidé plusieurs utilisateurs, on doit pouvoir t'apporter un peu d'aide :

Pour une installation via une clé USBISP tu peux consulter le sujet ci-dessous qui, j'espère, t'éclairera un peu 🙂:

Sinon tu peux trouver quelques informations sur le site Ender3

🙂

Bonsoir merci a toi pour toutes ces informations.....😉

Mais si c'est trop compliqué je laisse mon imprimante telle qu'elle est voilà...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitemini72 a dit :

Mais si c'est trop compliqué je laisse mon imprimante telle qu'elle est voilà...

Non, ça n'est pas trop compliqué mais il faut être motivé et accepter que tout ne fonctionnera pas forcément du premier coup 😉 .

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Cela permet aux contributeurs de t'apporter plus facilement une aide.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...