Aller au contenu

GO Print

Problème plateau Elegoo Mars


nasserforj

Messages recommandés

Salut

Je viens d'acheter une imprimante 3D résine Elegoo Mars

Je venais juste de comprendre comment bien régler le plateau et mes impressions commençaient à être correctes et là je tombe sur un nouveau problème. Quand j'essaye de régler le plateau en le mettant sur la position zéro avec une feuilleen dessous, leplateau descend plus qu'avant au point de complètement écraser la feuille.Je ne sais pas si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/12/2019 at 07:36, M_tek a dit :

Peux tu nasserforj décrire ta façon de procéder pour régler ton plateau de ta Mars pour que quelqu'un ici puisse te répondre à ta question ? 

Salut, je pense avoir trouvé d'où venait le problème. Au cas où quelqu'un aurait le même souci...

Pour régler le plateau je procède comme c'est indiqué dans pas mal de vidéo dont celle fournit par Elegoo sur leur chaine Youtube. En dévissant les 2 vis... mettant à zéro en insérant entre le plateau et l'écran LCD une feuille de papier...en essayant de niveler.

J'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à régler le plateau avec les 2 vis dévissées au maximum. En regardant d'autres vidéos je me suis rendu compte que je n'avais pas l'effet "ressort" "amortisseur" qu'a le plateau en fin de course. En fait le ressort à l'intérieur qui assure cet effet était bloqué. Comment ? par quoi ? Je ne sais pas. J'ai pas mal solicité le plateau dans l'axe Z pour forcer le ressort à se décompresser et ça a fini par redevenir normal. J'ai d'abord pensé à de la résine qui se serait infiltrée à l'intérieur, et qui aurait polymérisée et finit par coincer le ressort. Mais en démontant le tout, je n'ai rien trouvé à l'intérieur. Je pense finalement qu'il s'agirait de la toute petite vis qui  empêche la tête au bout de l'axe  du plateau de sortir du support qui contraignait cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...