vertigex Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Bonjour, J'ai créé une pièce rectangulaire simple (un support d'embout pour tournevis) de 12cm x 7cm x 1,3cm. Mon problème est qu'a l'impression les angles ne sont pas droit (plutôt 87°/93° que 90°/90°) et je me retrouve avec une sorte de losange (pour exagérer). Les dimensions, quant à elles, sont correctes. Sauriez vous quel est le paramètre à modifier/calibrer ? Cordialement, Vincent
r2d2 Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 (modifié) Bonsoir @vertigex Une photo du pb. Comme ça dans l'absolue, vérifie le montage physique de l'imprimante, et s'il n'y a rien à faire alors seulement tente de corriger le : skew Cela peut se faire côté firmware pour Marlin ou Klipper et très certainement pour d'autres firmware. N'ayant pas ce problème d'angle, je ne l'ai pas mis en œuvre. Je n'ai pas connaissance que côté slicer il y ait des compensations pour cela. pour Marlin tu peux compenser 3 angles différents * Y Z Z * ^ B-------C ^ B-------C ^ B-------C * | / / | / / | / / * | / / | / / | / / * | A-------D | A-------D | A-------D * +-------------->X +-------------->X +-------------->Y * XY_SKEW_FACTOR XZ_SKEW_FACTOR YZ_SKEW_FACTOR avec Klipper aussi SET_SKEW XY=140.4,142.8,99.8 XZ=141.6,141.4,99.8 YZ=142.4,140.5,99.5 la procédure consiste à imprimer des carrés de tests et à rentrer les mesures réelles (diagonale, largeur, hauteur...) Modifié (le) Décembre 13, 2019 par r2d2
Antho.breizh Posté(e) Décembre 13, 2019 Posté(e) Décembre 13, 2019 Bonjour, plus d'info sur ton imprimante serai pas mal aussi. C'est ça 1ere impression ?
Messages recommandés