toms81 Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) Bonjour, Il y a trois mois, j'ai eu un soucis avec mon imprimante 3D puisque les câbles des axes X et Y actionnant les moteurs se sont coupés au niveau des moteurs, du coup j'en ai acheté de nouveau et voulant les remplacé j'ai du retirer l'intégralité des composant qui gainé pour accéder à la carte mère sur laquelle ils étaient fixés. Lors du remontage de la carte mère ainsi que les autres composants plus rien ne fonctionné, pourtant j'ai fait un petit schémas représentant ou étaient connectés chaque fils sur chaque composant et l'ai suivi à la lettre ( le schémas est en pièce jointe). Alors j'aimerais que vous m'aidiez parce que je ne comprend rien en électronique! de plus j'ai remarqué que mon transformateur de tension fonctionné si la carte mère n'était pas branché à celui-ci. alors ai je abimé la carte mère ou le transformateur de tension, je ne sais pas. Cordialement. Modifié (le) Décembre 17, 2019 par toms81 oublie de piéce jointe
LOLO710 Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Bonjour @toms81 j'ai regardé tom schéma je vois rien d'anormal, pour l'alim c'est normal quel marche même si la carte mère n'est pas branché. Pour que puisse d'aider mieux peut tu mettre une photo de l'intérieur de ton boitier les photos sont souvent plus parlante. Si tu veut comparé le montage regarde la photo de mon boitier
toms81 Posté(e) Décembre 24, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2019 Bonjour @LOLO710, Par rapport à l'alim, je disais que si la carte mère était branchée sur l' alim, celui ci arrête de fonctionner. merci pour les photos de ton boitier.
Messages recommandés