Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Amélioration ender 3


nicoto94

Messages recommandés

Bonjour a vous les MAKERS

je souhaiterai upgrader mon imprimante ender 3

J ai déjà changé mon extrudeur par un bmg clone, je souhaiterai également remplacer la tête d impression, que me préconisez vous...!!?j ai entendu parler de la creality type V6 ender

https://st-technologie.com/fr/pieces-detachees-3d/23-tete-d-impression-creality-type-v6-ender-3.html

 

Qu en pensez vous ??

J ai également un bl touch v1 a installer, auriez vous des conseils avant son installation ??

Enfin auriez vous d autres conseils a me donner pour upgrader mon ender 3??

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais plutôt l'imprimer toi même, en abs ou petg. surtout que si tu veux installer ton bltouch tu devrais imprimer la partie toi même! 

et j'ai tester ce modèle de tête et c'est pas top du tout... surtout pour le positionnement du bltouch!

si tu veux partir sur une tête E3D v6, prends une trianglelab sur ali (15€ de mémoire) elles sont de bonne qualité!

tu préfères rester en DD ou bowden? 

-si tu préfère du DD, part sur ça:

https://www.thingiverse.com/thing:3856703 avec l'option du ventilateur à 45°

il te faudra juste un NEMA 17 Pancake pour le DD (en attendant tu peux utiliser celui d'origine en tournant légèrement le bmg)

 

-du bowden

je dirais le petsfang mais j'en suis pas fan du tout... la ventilation est pas facile à imprimer surtout en abs. d'autre pourrons te guider sur du bowden

https://www.thingiverse.com/thing:2759439

 

j'ai la version DD que je t'ai mis et ça marche tiptop et facile à imprimer en abs

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eev a dit :

salut,

tu devrais plutôt l'imprimer toi même, en abs ou petg. surtout que si tu veux installer ton bltouch tu devrais imprimer la partie toi même! 

et j'ai tester ce modèle de tête et c'est pas top du tout... surtout pour le positionnement du bltouch!

si tu veux partir sur une tête E3D v6, prends une trianglelab sur ali (15€ de mémoire) elles sont de bonne qualité!

tu préfères rester en DD ou bowden? 

-si tu préfère du DD, part sur ça:

https://www.thingiverse.com/thing:3856703 avec l'option du ventilateur à 45°

il te faudra juste un NEMA 17 Pancake pour le DD (en attendant tu peux utiliser celui d'origine en tournant légèrement le bmg)

 

-du bowden

je dirais le petsfang mais j'en suis pas fan du tout... la ventilation est pas facile à imprimer surtout en abs. d'autre pourrons te guider sur du bowden

https://www.thingiverse.com/thing:2759439

 

j'ai la version DD que je t'ai mis et ça marche tiptop et facile à imprimer en abs

Merci pour ton retour

Je suis un novice dans le domaine.

J ai simplement changé l extrudeur d origine qui déconné...

J ai pris celui ci :

€ 25,31  22%de réduction | Extrudeuse de BMG d'extrudeuse de Bowden de trianglelab clonée extrudeuse de double entraînement de Btech pour l'imprimante 3d haute performance pour l'imprimante 3D MK8
https://a.aliexpress.com/k6YX3lytH

Étant sur Bowden , dois je alors changer ma tête d origine par celle ci:

une tête E3D v6 trianglelab

Désolé pour mon manque de vocabulaire mais je débute...

J ai essayé de changer la buse par une 0.2 au lieu de la 0.4 d origine, que dois je changer comme paramètre dans Cura car après un petit essai, j avais énormément de mal a faire sortir le filament...?!

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas obliger de changer ta hotend! ton extrudeur amène juste ton filament 🤗

après tu peux passer sur une E3D v6 trianglelab mais il faudra imprimer les pièces en conséquence! comme sur les deux liens que je t'ai donné!

et voir quel modèle de E3D v6 tu dois prendre en fonction de tes besoins

dans cura il faut changer ta taille de buse içi:

image.thumb.png.34a6be81e6841bc8832eeb38d5fa99a6.png

après il faudra faire des essais sur les températures et ton débit de filament. avec les réglages de base ton extrudeur risque de claquer 

içi pour ton débit:

image.png.587ae41c17b8c98bfe0b35bc8fb9e518.png

j'ai pas testé du 0.2 personnellement, mais va falloir faire des essais, où si quelqu'un si connait en buse de 0.2 par içi

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eev a dit :

non tu n'es pas obliger de changer ta hotend! ton extrudeur amène juste ton filament 🤗

après tu peux passer sur une E3D v6 trianglelab mais il faudra imprimer les pièces en conséquence! comme sur les deux liens que je t'ai donné!

et voir quel modèle de E3D v6 tu dois prendre en fonction de tes besoins

dans cura il faut changer ta taille de buse içi:

image.thumb.png.34a6be81e6841bc8832eeb38d5fa99a6.png

après il faudra faire des essais sur les températures et ton débit de filament. avec les réglages de base ton extrudeur risque de claquer 

içi pour ton débit:

image.png.587ae41c17b8c98bfe0b35bc8fb9e518.png

j'ai pas testé du 0.2 personnellement, mais va falloir faire des essais, où si quelqu'un si connait en buse de 0.2 par içi

Je ne vois pas les fichiers stl a imprimer ??

J aurai une amélioration le fait de changer ma buse d origine par une tête E3D v6 trianglelab???

En te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicoto94 a dit :

Je ne vois pas les fichiers stl a imprimer ??

J aurai une amélioration le fait de changer ma buse d origine par une tête E3D v6 trianglelab???

En te remerciant par avance

je t'ai mis les liens juste an haut:

bowden:

https://www.thingiverse.com/thing:2759439

direct drive:

https://www.thingiverse.com/thing:3856703

tu auras une amélioration pour le pla avec une E3D v6, et mieux encore en direct drive. d'autre pourront te le confirmer aussi.

après y a un peu de boulot pour imprimer les pièces en petg/abs 

hésite pas à cliquer sur le coeur pour dire merci 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eev a dit :

non tu n'es pas obliger de changer ta hotend! ton extrudeur amène juste ton filament 🤗

après tu peux passer sur une E3D v6 trianglelab mais il faudra imprimer les pièces en conséquence! comme sur les deux liens que je t'ai donné!

et voir quel modèle de E3D v6 tu dois prendre en fonction de tes besoins

dans cura il faut changer ta taille de buse içi:

image.thumb.png.34a6be81e6841bc8832eeb38d5fa99a6.png

après il faudra faire des essais sur les températures et ton débit de filament. avec les réglages de base ton extrudeur risque de claquer 

içi pour ton débit:

image.png.587ae41c17b8c98bfe0b35bc8fb9e518.png

j'ai pas testé du 0.2 personnellement, mais va falloir faire des essais, où si quelqu'un si connait en buse de 0.2 par içi

Édit 

Je dois prendre quelle option..?!

Screenshot_20191218_165333_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Modifié (le) par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux imprimer 

il y a un guide chez trianglelabs:

imageproxy.jpeg.2bbbf94a30f5bbf02de7b27c6f259662.jpeg

si tu souhaites faire que du pla/abs/petg ou toute matière qui dépasse pas les 250°: le tube inner heatbreak(ptfe linning) 

après que de l'abs ou des matière à plus de 250°: full metal

bore style j'ai jamais essayer!

après une full-metal marche très très bien avec du pla aussi, il faut adapter la rétraction c'est tout.

personnellement je te dirais full-metal pour être serein! mais attend d'autre avis hein ^^ je suis pas le plus gros expert par içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eev a dit :

ça dépend ce que tu veux imprimer 

il y a un guide chez trianglelabs:

imageproxy.jpeg.2bbbf94a30f5bbf02de7b27c6f259662.jpeg

si tu souhaites faire que du pla/abs/petg ou toute matière qui dépasse pas les 250°: le tube inner heatbreak(ptfe linning) 

après que de l'abs ou des matière à plus de 250°: full metal

bore style j'ai jamais essayer!

après une full-metal marche très très bien avec du pla aussi, il faut adapter la rétraction c'est tout.

personnellement je te dirais full-metal pour être serein! mais attend d'autre avis hein ^^ je suis pas le plus gros expert par içi

Je souhaite imprimer essentiellement PLA, PETG ,ABS mais peut être j aimerai.esayer du filament mélangé avec du carbone....??

Et pour le voltage, c est du 24V sur le ender 3??

Modifié (le) par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicoto94 a dit :

Je souhaite imprimer essentiellement PLA, PETG ,ABS mais peut être j aimerai.esayer du filament mélangé avec du carbone....??

Et pour le voltage, c est du 24V sur le ender 3??

pour du filament mélangé carbone, ça dépasse pas les 250° normalement! mais il faudra prendre une buse plus solide, le carbone est abrasif.

mais vue que tu veux partir sur de l'abs, là tu te rapproches du 250°, donc je te dirais full-metal  🙄 

la ender 3 c'est du 24v

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eev a dit :

pour du filament mélangé carbone, ça dépasse pas les 250° normalement! mais il faudra prendre une buse plus solide, le carbone est abrasif.

mais vue que tu veux partir sur de l'abs, là tu te rapproches du 250°, donc je te dirais full-metal  🙄 

la ender 3 c'est du 24v

Ok j' ai commandé...merci pour ton retour

C est pas trop compliqué d installer un BL touch v1 sur la ender 3 car j' ai trouvé des tutos mais en changeant la carte mère...?!

J aimerai ne rien changer ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur tes premiers post concernant le débit...

J ai calibré l extruder bmg clone trianglab dans les paramètres de l imprimante puis j ai règlé le débit sur cura par apport a la mesure de la pièce avec les bords de 0.4 d épaisseur...

C est bien cela..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicoto94 a dit :

L officiel de chez creality dans une boîte en carton creality mais la v1

j'ai jamais monté ce kit du coup je peux pas trop t'aider sur ça, normalement il y a tout de fournit, avec une notice 🙄

https://www.edouard.bzh/installer-bltouch-imprimante-creality3d/

 

normalement avec le bmg tu dois êtres aux environs de 400/415step/mm normalement.

tu as réglé le débit sur cura? il faut d'abord faire des test avec ta buse de 0.2 pour voir si l'extrudeur claque! et pour ta paroi il faut voir l'utilité de la pièce mais il faut au moins 4 ligne de paroi donc 0.2 x 4 = 0.8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eev a dit :

j'ai jamais monté ce kit du coup je peux pas trop t'aider sur ça, normalement il y a tout de fournit, avec une notice 🙄

https://www.edouard.bzh/installer-bltouch-imprimante-creality3d/

 

normalement avec le bmg tu dois êtres aux environs de 400/415step/mm normalement.

tu as réglé le débit sur cura? il faut d'abord faire des test avec ta buse de 0.2 pour voir si l'extrudeur claque! et pour ta paroi il faut voir l'utilité de la pièce mais il faut au moins 4 ligne de paroi donc 0.2 x 4 = 0.8mm

Je suis a 404 Esteps.

J ai remis la bise 0.4 car je galeré trop avec la 0.2

J ai règlé le débit a 81% via l application step calculator...

Le 0.8 mm je le mets dans quel paramétre ??

En hauteur de couche avec la 0.4, je suis a 0.3...tu en penses quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nicoto94 a dit :

Je suis a 404 Esteps.

J ai remis la bise 0.4 car je galeré trop avec la 0.2

J ai règlé le débit a 81% via l application step calculator...

Le 0.8 mm je le mets dans quel paramétre ??

En hauteur de couche avec la 0.4, je suis a 0.3...tu en penses quoi??

404 step ça me parait correct.

laisse ton débit à 100% pour le moment. tu fais un cube de test voir si tout va bien (que ton extrudeur claque pas) et que la cube est propre. si tu vois qu'il y a trop de matière ou des boursouflure etc il faudra peut être le réduire.

image.png.7d5a07425832affaaf76383759b52308.png

il faut mettre içi, épaisseur de paroi 1.2mm, nombre de ligne 3 (0.4buse x 3 ligne =1.2mm de paroi)

pour ton épaisseur du dessus/dessous 1mm, nombre de ligne 5 (0.2 épaisseur de couche x 5 ligne = 1mm d'épaisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une buse de 0.2 tu remplaces juste la valeur buse. pas besoin de 1mm de paroi. mais attends que quelqu'un passe pour la buse de 0,2, il saura mieux te conseiller que moi pour ça!

ton cube a l'air propre, faudrait voir le dessus/dessous de plus prêt.

calibré ton xstepes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eev a dit :

pour une buse de 0.2 tu remplaces juste la valeur buse. pas besoin de 1mm de paroi. mais attends que quelqu'un passe pour la buse de 0,2, il saura mieux te conseiller que moi pour ça!

ton cube a l'air propre, faudrait voir le dessus/dessous de plus prêt.

calibré ton xstepes?

 

Oui j' ai calibré le xstepes.

Regardes ma dernière impression :

a droite avant le remplacement de l extrudeur d origine a gauche avec le nouveau extrudeur..?!

que dois je changer pour avoir la même finition que la pièce de droite..?

IMG_20191218_182354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...