Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello. 

Tu ne donnes pas assez d'informations pour qu'on puisse essayer de t'aider. 

Si rien ne bouge je suppose que tu as au moins flashé avec succès et que tu as le menu de marlin sur l'écran ? 

Mais rien ne bouge quand tu fais quoi ? 

• +1 1
Posté(e)

En te connectant à l'imprimante avec un logiciel genre pronterface ou matter control et en envoyant la commande M122 tu as quoi comme résultats sur les dernières lignes ? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, agnere59 a dit :

les tmc que j'ai pris sont-ils compatible uart sans faire de modif

Au vu des photos du lien donné plus haut, je ne pense pas. Pour qu’ils soient compatibles, il va y avoir un peu de soudure à effectuer 😉

Posté(e) (modifié)

Si tes drivers tmc ne sont pas reconnus, c'est normal qu'aucun moteur bouge. 

C'est leur job de piloter les moteurs. 

Modifié (le) par Bakatora
Posté(e)
il y a 3 minutes, agnere59 a dit :

quel marque prendre sans modif

Ceux-là ou ceux-ci .

Tes TMC tu les as correctement insérés sur ta carte ? Par rapport à des A4988, leur insertion est inversée. Il faut repérer les «pins» GND et DIR sur les pilotes et sur la carte pour les appairer.

Si par malheur tu les avais montés à l’envers, j’ai bien peur que tu les ais faits passer de vie à trépas 😞

Posté(e)

Meuh non. J'ai passé m U30 sous skr 1.3 (clone de la mks sgen l) et des tmc2208 (uart par contre ^^) et ça marche nickel. 

Posté(e)

@agnere59

Après lecture rapide du configuration.h :

Comme tes TMC2208 ne sont pas «UART», il faut les déclarer en TMC2208_STANDALONE et régler leur Vréf via leur potentiomètre. Toi tu les as déclaré en TMC2208 qui nécessite des TMC idoines 😉

Posté(e)

Faudra juste faire attention lors de réglage des vref (j'ai cramé bêtement une carte comme ça mais c'était complètement de ma faute). 

Du coup oui pas besoin du mode UART en fait. C'est juste du confort si tu veux régler le courant via les menus après mais on ne change pas cette valeur tous les jours ^^