Aller au contenu

Filament ABS

Bakatora

Membres
  • Compteur de contenus

    500
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

82 Excellente

À propos de Bakatora

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    U30 (SKR 1.3/2209/TFT2.4), AKLP (SKR 1.4T/2208/TFT2.4), AKLP (SKR 1.3/2209/TFT35)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur les Sunon tu as une flèche sur un des côtés qui indique le sens du flux d'air. Pour un boîtier je pense qu'en extraction c'est mieux.
  2. Bakatora

    HyperCube Ngen

    Je n'ai jamais utilisé deux alims mais sur ton branchement tu as mis l'alim 24V sur l'entrée 11A de la carte et l'alim 12V sur l'entrée 5A. Ça devrait être plutôt l'inverse non ? Même si une alim 360W de 24V délivre en théorie 15A.
  3. Bakatora

    HyperCube Ngen

    Non pas de modif dans marlin.
  4. Bakatora

    HyperCube Ngen

    Tu n'utilises pas de mosfet externe ? (brancher l'alim 24V sur le mosfet dans ce schéma, évidemment)
  5. Achète plutôt sur aliexpress, par exemple sur une des pages officielles de bigtreetech. Par exemple la carte nue:
  6. J'utilise la méthode 'empirique' : Le plateau doit glisser facilement le long de l'axe si tu le pousses à la main (débrancher le moteur Y sinon la carte risque de cramer) et en même temps si tu essaies de bouger le plateau (légèrement) de façon transverse, il ne doit pas y avoir de jeu. Mesure aussi la distance entre l'axe des X et le plateau à divers endroits, ça doit être la même.
  7. C'est comme tout. La première fois ça fait mal. Puis parfois tu te mets à aimer ça.
  8. T'es courageux de tout changer en même temps. Concernant l'histoire de chemin, ton dossier marlin est planqué dans des sous sous sous etc sous répertoires ou pas ? Si oui mets le à la racine de ton disqueC (ou autres) et re compile.
  9. Cherche 'titi procedure' sur le forum si tu n'es pas sûr pour le nettoyage complet d'un hotend.
  10. - Est-ce que tu attends bien que la buse retombe sous les 50/60° avant d'éteindre à la fin d'une impression ? Si non, bouchage assuré assez vite car la température remonte, fait fondre le filament plus haut (voire bout de ptfe dans le heatbreak) et ça bouche (partiellement ou complètement). - Pour le filament qui rétracte à fond quand tu lances une impression c'est qu'en général tu avais stoppé une impression précédente pour recommencer non ? Si oui il faut modifier ton gcode de démarrage pour réinitialiser les paramètres en début de chaque impression (l'explication traîne sur le forum). Ce sont mes souvenirs sur U30 avant que je change tout ^^
  11. Ah oO Ben enlève les // sur les lignes que moi et recompile voir ? PS: question bête mais tu es certain que le nouveau firmware est pris en compte à chaque fois ?
  12. Ca dépend du firmware (et donc du modèle).
  13. Les + et - sont bons. Je ne comprends pas la question sur les ampères? T'as une sortie qui délivre max 5A et l'autre max 10A sur l'alimentation (de ce que tu nous dis). Si tu intervertis avec les entrées de la carte RAMPS au pire les entrées 10A (la partie chauffe je suppose?) de la RAMPS n'auront pas assez de courant et ne pourront pas faire monter en température. A moins qu'on me contredise je ne vois pas pourquoi cela cramerait tes RAMPS.
  14. Je te conseille d'aller sur dealabs. Il y a souvent des configurations proposées et tu peux te baser sur un consentus général pour te décider. Exemple: https://www.csl-computer.com/catalog/product/view/id/2281/s/pc-csl-sprint-5882-ryzen-5/category/71/ (Un PC dit 'gamer' répondra à tes exigences même si pour de la modelisation il faudrait être ajouter de la RAM)
×
×
  • Créer...