Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

MeCreator 2 Version 2 , modification /amélioration


M_tek

Messages recommandés

Possédant deux Mecreator 2 , je tenais a vous présenter la 2ieme version que je possède , je lui est apporter toute sorte de modifications  pour améliorer considérablement l'utilisation de ce modèle ….

*  Un feeder tout en aluminium en lieu est place de celui en plastique .IMG_20191220_134120.thumb.jpg.2d3c1b8cd192d808a98f9e2dfc9420ca.jpg

Il est beaucoup plus fiable que celui en plastique  , j'ai du lui rajouter un guide filament que j'ai imprimer et que j'ai fixer à la base de son socle …(non visible sur la photo)

 

* un nouveau diffuseur du fan de refroidissement filament celui d'origine n'étant pas assez performant a mon avis .

IMG_20191220_134102.thumb.jpg.ebf26e3436b2c992997601b40f737858.jpg

 

*  Un support de bobine et un guide filament qui ce monte directement par accrochage sur le cadre de la machine

IMG_20191220_134247.thumb.jpg.e1526a960f092456dae7010c046d1e91.jpg

et j'ai supprimer les écrous de papillon pas très esthétique et pratique par des boulons noirs moletés .

IMG_20191220_134143.thumb.jpg.a9b3a37a59bb656b54cf5afb936b9f37.jpg

je suis en attente de livraison d'un nouveau bouton de commande plus beau visuellement que celui d'origine ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut Pogues😃 , concernant le firmware j'ai mis le dernier Marlin disponible  pour Mecreator 2 disponible sur le forum du fabricant geetech .

Pour le feeder tout en aluminium c'est celui qui est d'origine concu pour une geeetech Prusa I3 et il ne ma pas poser trop de problème pour l'installer 

Les vis de fixation d'origine et la plaque support en métal du feeder en plastique ont été réutiliser 

Par contre😕 il faut absolument imprimer un guide filament trouvable sur thingverse et changer le raccord bleu vendu avec qui était pour du filament de 3mm par un raccord noir conçu pour  du 1.75mm...

A propos de mes modifcations sur cette imprimante je viens de commander un nouveau radiateur aluminium (heatsink) plus performant (de design très différent😉) à la place de celui d'origine de couleur orange qui est fixer face au feeder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, M_tek a dit :

salut Pogues😃 , concernant le firmware j'ai mis le dernier Marlin disponible  pour Mecreator 2 disponible sur le forum du fabricant geetech .

Pour le feeder tout en aluminium c'est celui qui est d'origine concu pour une geeetech Prusa I3 et il ne ma pas poser trop de problème pour l'installer 

Les vis de fixation d'origine et la plaque support en métal du feeder en plastique ont été réutiliser 

Par contre😕 il faut absolument imprimer un guide filament trouvable sur thingverse et changer le raccord bleu vendu avec qui était pour du filament de 3mm par un raccord noir conçu pour  du 1.75mm...

A propos de mes modifcations sur cette imprimante je viens de commander un nouveau radiateur aluminium (heatsink) plus performant (de design très différent😉) à la place de celui d'origine de couleur orange qui est fixer face au feeder.

Cool @M_tek pur tout ça tu aurais le lien du bouton et du radiateur du coup ? je crois que vais suivre ton exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cool @M_tek pur tout ça tu aurais le lien du bouton et du radiateur du coup ? je crois que vais suivre ton exemple 😉

Pogues , je te donne les liens sur les produits identique visible sur eBay , ce n'est pas à ces vendeurs a qui j'ai acheté ces articles , malheureusement  je n'arrive pas à retrouver les liens d'origine de mes achats  ...

https://www.ebay.fr/itm/Bouton-de-potentiometre-pour-axe-lisse-6mm-24x15mm-en-aluminium-Couleur-noir/331944091800?hash=item4d4968e098:g:t~oAAOSw-itXtVdY

https://www.ebay.fr/itm/1pcs-dissipateur-de-chaleur-40-40-11mm-noir-pour-3D-imprimante-Makerbot/192576516416?hash=item2cd6747140:g:CwgAAOSw6AlbLInO

Modifié (le) par M_tek
correction et ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...