Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

panne geeetech a 20m(temperature buse -14)


@Terionrob

Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

alors j ai bien regardez tout les sujet sans ne trouvez ma réponse et peut être que quelque un parmi vous sauras me rediriger vers ou pour trouver la panne.

 

je la possède depuis peu ,tout allez bien et j ai même mis dessus le bltouch et le bassin de purge du guero loco ,maintenant arretez.

 

cela fonctionnez bien mais parfois je constater des baisse plus ou moins fréquente de température de buse.

jusque ou lors d une impression tout c est arrêter,je l eteind et la redémarre et la je constate une - 14 en buse.je contacte le fournisseur qui me renvoie une carte mère ,ce que j avais déjà fait ,mais rien n y fait,après réinstallation et renvoie du Marlin par arduino ou tout ce passe bien ,au redémarrage la température de la buse ne se remet pas a zéro mais reste a -14.et finit par arrêter,le reset ne donne rien non plus.

j ai rechercher du cote des vis et pièce ou fi mal serrer l mais je ne vois rien de spécial.

 

si quelqu un a une idees.

 

Merci

 

mGmzB22m.jpg

RpUhW5mP.jpg

Modifié (le) par @Terionrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No panic, c'est rien du tout  *

-14, c'est juste pour dire que ça communique pas avec la sonde de températute qui se trouve dans la tête d'impression, à côté de la buse et de la résistance.

Alors t'as deux possibilités :

- ou la prise est mal pluggée dans la carte

- ou le fil est coupé kek part entre la carte et la sonde, ou pincé vers cette dernière et ça fait court-jus

Commence par checker ça et reviens nous dire "quoi"

J'espère que tu as un Métrix ?

 

  enfin..... ça PEUT aussi être plus grave, mais on va pas penser au pire toussuite, hein.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse en regardant de plus pres dans le corps de chauffe  j ai ça.

dans le corp de chauffe en dessous de la buse ce sont 2 fils denuder,j ai voulus les remettre ensemble comme j ai deja vu que cela été fait pour remettre avec la petite vis mais 

.en voulant les remettre ensemble cela a fait disjoncter la carte ,heureusement que j avais des micro fusible.) bizarre car il me semble que ils sont ensemble avec une petit soudure normalement?

 

uobXu9Kb.jpg.1da2e59c52fd273b14df3055bb936a04.jpgzZn_sWfK.thumb.jpg.9da0a248e9b311c8fc424ced7ae2535c.jpg

 

 

 

41SgI4EdpqL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ça le problème

Ces deux fils devraient être reliés à la thermistance qui mesure la température de la tête chaude et qui est cachée sous la vis.

Pourquoi ils se sont déconnectés, mystère. Probablement la vis trop serrée les a cisaillés.

Après c'est pas compliqué à réparer, mais si tu n'as que ta bite et ton couteau comme outils, ça va être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai recommander ,un kit avec les fils car j ai creer pire que mieux je pense en voulant ressouder etchanger une partie de ce fil par du neuf ,il ne doit pas etre prevu pour j avais commencer a faire cramer et la buse continuez a chauffer entrainant la fonte du fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...