AdrianJ Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 Bonjour tout le monde ! j'ouvre ce post pour partager avec vous un problème avec mon Alfawise U30 pro que je n'ai pas encore retrouvé sur le web. Après une centaine d'heure d'impression, j'ai commencé à avoir un soucis : quoique je fasse la température du plateau augmente sans raison. ça a commencé au cours d'une impression, la température du plateau était réglée sur 50°C mais a commencé à monter à plus de 120°C et continuait à augmenter quand je m'en suis rendu compte. Après avoir annulé l'impression, éteint et débranché un long moment l'imprimante, je l'ai redémarré sans rien faire de plus, sans relancer d'impression. Et quoique que je fasse, la température du plateau se met alors à monter (en moins de deux minutes on passe à 80°C). J'ai beau passer par le menu "tune", entrer une température ou ordonner le refroidissement ça ne change rien. Sur l'écran, l'ordre a l'air d'être pris en compte (la valeur de l'ordre donné s'affiche bien) mais ça chauffe quand même (la valeur donnée par le capteur augmente) Avez vous déjà rencontré ce genre problème ? J'ai contacté mon fournisseur et j'attends une réponse. Comme je l'ai acheté il y a quelques semaines j'espère pouvoir l'échanger si ça ne s'arrange pas...
pascal_lb Posté(e) Décembre 21, 2019 Posté(e) Décembre 21, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, AdrianJ a dit : Avez vous déjà rencontré ce genre problème ? personnellement non mais il y a de grande chance pour que le mosfet du bed de ta carte soit HS, il est resté bloqué et n'a plus de régulation Modération : @AdrianJ je déplace dans la bonne section edit : j'ai oublié, la carte doit être changé... Modifié (le) Décembre 21, 2019 par pascal_lb
AdrianJ Posté(e) Décembre 21, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2019 (modifié) Ah désolé pour m'être trompé de section et surtout merci pour ta réponse ! je vais voir avec Gearbest chez qui j'ai acheté l'imprimante pour d'abord voir ce qu'ils peuvent faire. Modifié (le) Décembre 22, 2019 par AdrianJ
AdrianJ Posté(e) Décembre 22, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2019 (modifié) En effet ça à l'air d'être ça. On ne voit pas beaucoup mais l’élément est tout gonflé sous le radiateur et c'est tout cramé autour... Modifié (le) Décembre 22, 2019 par AdrianJ
Messages recommandés