Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème ender 3 après installation BL touch V1


nicoto94

Messages recommandés

Salut a vous tous

Hier j'ai installer mon BL TOUCH v1 sur ma ender 3 et il m est impossible de Calibrer mon extrudeur bmg clone, quand je vais dans (move axe-->extruder-->il ne bouge pas d un poil)

J ai essayer les autres axes, sans problème particulier...

Pouvez vous me aider svp??

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit :

Je n'ai pas de BLtouch mais à tout hasard la buse est assez chaude ?

J ai essayé avec la buse a 200 °c mais a la base sur mon ancien firmware, même a 0°c l extruder fonctionnait...

Es ce que ce n est pas le fait d avoir changé le firmware pour le bl TOUCH....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui a paramétrer Marlin ou c'est un tout fait que tu as pris ?

Ton BMG est monté dans quel sens ? poste une photo

quand tu veux extruder est-ce que la roue crantée blanche en plastic tourne ?

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicoto94 a dit :

J ai augmenter la température de la buse a 210°c et j ai réussi a Calibrer mon extruder !

Je galère un peu maintenant pour débit de l extruder...

Merci pour tes conseils et ton attention

Cool !

Mais bizarre à 200° ça marche pas et à 210° tu peux extruder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicoto94 a dit :

mais a la base sur mon ancien firmware, même a 0°c l extruder fonctionnait...

C’est bien la première fois que quelqu’un réussit à outrepasser la sécurité mise en place dans le firmware de la machine 🤔.

Par défaut, il est impossible de faire fonctionner le moteur de l’extrudeur si la buse n’est pas à au moins 180°. C’est logique: comment du filament solide de 1,75mm de diamètre pourrait-il passer via l’orifice de la buse qui est de 0,4mm de diamètre avec la buse d’origine?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

C’est bien la première fois que quelqu’un réussit à outrepasser la sécurité mise en place dans le firmware de la machine 🤔.

Par défaut, il est impossible de faire fonctionner le moteur de l’extrudeur si la buse n’est pas à au moins 180°. C’est logique: comment du filament solide de 1,75mm de diamètre pourrait-il passer via l’orifice de la buse qui est de 0,4mm de diamètre avec la buse d’origine?

🙂

Je pensais que l on pouvait faire la calibration de l extrudeur sans passer par l orifice de la buse avant d avoir rentrer totalement le filament dans le PTFE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicoto94 a dit :

Je pensais que l on pouvait faire la calibration de l extrudeur sans passer par l orifice de la buse avant d avoir rentrer totalement le filament dans le PTFE ...

C’est la méthode que j’utilise pour calibrer les pas d’un extrudeur 😉 (100 mm demandé = 100 mm sorti). Même en procédant ainsi, tant que je n’ai pas mis la buse en chauffe au minimal (180°), je ne peux actionner le moteur de l’extrudeur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait pourquoi parfois que je veux lancer un print

Mon bl touch fait l auto nivelage puis se met a au fond a gauche et ne démarre pas l Impression....?!

 

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

C’est la méthode que j’utilise pour calibrer les pas d’un extrudeur 😉 (100 mm demandé = 100 mm sorti). Même en procédant ainsi, tant que je n’ai pas mis la buse en chauffe au minimal (180°), je ne peux actionner le moteur de l’extrudeur.

🙂

Tout a l heure a 200°c , l extrudeur ne bougeait pas...

Il a bougé au dessus de 210°c...

<Modération>

Il est préférable d’utiliser le bouton Editer au bas d’un post pour corriger / compléter / rectifier celui-ci. Durant une période de 12 heures cela reste possible après la parution.

En faisant ainsi tu évites le «double post» qui n’est pas bienvenu dans la plupart des fora.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicoto94 a dit :

Tout a l heure a 200°c , l extrudeur ne bougeait pas...

Il a bougé au dessus de 210°c...

Bizarre ton truc, ça veut dire que tu ne pourras pas imprimer à 200°

Je me demande bien comment est configuré ton fichier Marlin. Où l'as tu pris ?

Pour un BMG le E step/mm est de 415mm par défaut. Ensuite il faut l'ajuster par rapport à ton imprimante

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c est qu il fonctionne très bien a l impression a 190°c...peut être un bug car pour le bouger via move axis, il ne bougeait pas...

D après le calcul je dois être a 405 Esteps/min..via l application step calculator

P.s savez vous pourquoi parfois selon le profil utilisé dans Cura, le bl touch après son auto nivelage va au fond a gauche et ne fait pas le print....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nicoto94 a dit :

P.s savez vous pourquoi parfois selon le profil utilisé dans Cura, le bl touch après son auto nivelage va au fond a gauche et ne fait pas le print....?!

Non 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...