Aller au contenu

GO Print

CNC 3018


dbelge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un machine CNC 3018 et j'essaye le faire fonctionner...  J'arrive à me connecter à la carte Arduino avec différentes versions du logiciels grbl.  La connexion semble effective pour le logiciel mais je n'arrive pas à déplacer les axes depuis le logiciel.

J'ai l'impression que la version du firmware est en grbl 1.0, mais que le constructeur fourni plutôt le firmware grbl 0.9.  à la base.

Avez-vous des conseils?  Dois-je flasher le firmware constructeur?  Est-ce compatible quelque soit la version?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/12/2019 at 11:38, dbelge a dit :

Dois-je flasher le firmware constructeur? 

Dans un premier temps, essaie de la faire marcher comme ça, ya pas de raison que ça puisse pas

Pour piloter la machine, tu dois utiliser un soft comme Universal Gcode sender >>>      CNCjs>>>    ou    Openbuilds control >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Depuis mes dernières questions, j'ai testé plusieurs logiciels dont ceux proposés par Jean-Claude.  Pour moi, le logiciel le plus simple pour commencer est accessible sur https://easel.inventables.com/.  On peut y connecter n'importe quelle CNC en définissant sa dimension de travail et son port COM. 

Il suffit juste de dessiner les formes voulues (il y a quelques outils sympa), on voit le résultat en direct.  On choisit la taille de la fraise et on lance la gravure....

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur son utilisation.

Bonne journée,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...