Aller au contenu

GO Print

Plateau de verre avec treillie


cberthe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un plateau de verre avec traillie

Notail Heat Bed Glass Plat 235 x 235 mm, plaque de verre imprimante 3d,Accessoires pour imprimante 3D Verre à treillis

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JJRPP79/

J'ai pris la décision de le coller (il y a un film de protection sous le dessous pour protéger la colle) ... pour ne pas avoir besoin des grosses pince qui pourrait ce trouver sur le chemin de la tête ...

Maintenant, je me demande si c'était la bonne décision de le coller ... mais c'est fait ! Cependant si je désire a nouveau changer soit pour un meilleur soit parce qu'il serait endommagé ...

Comment réaliser alors l'opération ... parce que ça colle vraiment bien !

Faut-il chauffer le lit a une température plus élevé que la normal et utiliser une spatule plate pour le décoller peut à peut ?

Bon en attendant les impressions en PLA semblent adhérer extrêmement bien ! (Lit à 60°c)

Bien à vous,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà nous dire ce que tu as utilisé pour le coller. ^^

Citation

Faut-il chauffer le lit a une température plus élevé que la normal et utiliser une spatule plate pour le décoller peut à peut ?

Te faudrait un thermomètre laser pour savoir si il y a une incidence . Mais bon, pour du PLA on est pas à 5° près. Pour décoller, laisse tout bêtement le bed refroidir, tu va entendre deux-trois *ploc* et l'impression va se détacher toute seul. 🙂

A moins de t'amuser à graver le plateau avec une buse trop base, c'est assez durable ce genre de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Faudrait déjà nous dire ce que tu as utilisé pour le coller. ^^

Te faudrait un thermomètre laser pour savoir si il y a une incidence . Mais bon, pour du PLA on est pas à 5° près. Pour décoller, laisse tout bêtement le bed refroidir, tu va entendre deux-trois *ploc* et l'impression va se détacher toute seul. 🙂

A moins de t'amuser à graver le plateau avec une buse trop base, c'est assez durable ce genre de plateau.

Je n'ai rien utilisé de particulier, le plateau en verre est livré près a coller (il suffit d'enlever un film protecteur)  ! On enlève un film et on le place sur la surface en métal du plateau, il adhère fortement et directement !

Pour le décollage, je ne parlais pas du PLA mais de la manière d'enlever le plateau de verre alors qu'il est maintenant collé sur le lit en métal de l'imprimante ... Si jamais donc celui ci se retrouve endommagé !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le décollage, je ne parlais pas du PLA mais

Mea Culpa. 😄

Tiens ça doit être nouveau leurs système d'encollage, j'ai acheté le mien en mars dernier (exactement même marque/modèle) et rien du tout. ^^

Chauffe au maximum et/ou sèche cheveux avec un bon coup de spatule devrait sauté le plateau en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cberthe

Avec ces plaques de verre (type Ultrabase) ne jamais tenter d’enlever la pièce tant que le plateau n’est pas redescendu sous les 30° et pas de spatule non plus sinon tu vas le détériorer (y’en a qu’ont essayè, y zont eu un problème 😄 ).

Si d’aventure, un jour tu voulais le décoller du plateau aluminium, beaucoup d’huile de coude et de persévérance il te faudra. Chauffer le plateau, éventuellement t’aidera et de la casse probablement tu auras (dixit Yoda 😉 ).

J’ai déjà dû procéder à un décollage d’une feuille de PEI collée sur un plateau et je peux dire de la colle 3M utilisée qu’elle colle vraiment…

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Plateau de verre avec treillie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...