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Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

J'ai reçu il y a quelques semaines une longer 3d lk4 pro (avec beaucoup de soucis) et la je vais recevoir une cr10s. Je souhaiterais y installer une e3dv6 24V mais j'ai cru voir que la cr10s de base délivrait du 12V.

Étant donnée que c'est une imprimante en cadeau venant de boulanger garantie 2 ans je ne vais pas travailler sur la carte d'origine. J'ai donc pris sur Aliexpress cette carte : CREALITY 3D V2.2 CR-10S et apparemment elle gère le double voltage mais comment en être sur ? De plus je ne sais pas si elle embarque des tmc 2208. Quelqu'un pour m'aider svp ?

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Merci à vous pour votre aide

 

Pour info, cest sur ce post que j'avais vu la double compatibilité 

Ce n'est peut-être pas la même carte !

 

J'imagine bien sur que pour passer éventuellement en 24v il faudra que le reste suivent ventilateurs, hotend qui est déjà en 24v, j'ai une cartouche 12v au cas ou. Surtout changer l'alimentation pour alimenter le tout. Si le bed chauffant est à 12V est ce que je peux mettre un convertisseur 24->12V ?

<Modération>

Sur la plupart des fora, il est conseillé d‘éviter les double / triple posts. Ici aussi 😉

Durant une période de 12 heures, l’utilisateur peut modifier / corriger / compléter son propos. Il suffit de cliquer sur le bouton EDITER en bas de son post.

🙂

</fin>

Modifié (le) par fran6p
triple post pas vraiment autorisé
Posté(e)

@Miiras

Il serait bien plus simple de changer la cartouche de chauffe de la E3DV6 par une 12V. Ça te couterait bien moins cher (sinon achat alimentation, ventilateurs, plateau en 24V).

Le convertisseur 24 vers 12V pour le plateau, je ne l‘ai encore jamais vu. Un plateau en 12V encaisse entre 10 et 16 A, un 24V probablement moins mais au cas où tu voudrais tenter l‘aventure, il te faudra trouver un convertisseur ayant ces capacités quant à l‘intensité du courant qui le traversera.

Si tu le tentes, reviens nous dire quoi 😉

🙂

Quant à ta carte v2.2, désolé pour toi mais elle est équipée de A4988 comme pilotes et comme ils sont soudés sur la carte tu ne peux pas les remplacer.

Bigtreetech fait des cartes compatibles (en dimensions) avec les Creality avec des pilotes amovibles (SKR E3 Dip) ou avec des TMC2209 soudés (SKR Mini E3) pour un coût équivalent 😉

PS: j‘ai regroupé ensemble tes trois posts à la suite.

Posté(e)

Désolé pour le multi post. J'ai eu des soucis de validations. Il y avait même mon poste en double (normalement supprimé) et il est vrai que je n'ai pas penser à éditer. Désolé pour le Flood.

Pour le moment, j'ai trouvé chez creality une carte silent avec les tmc 2208. Je vais voir ce que ça donne.

On m'a parlé aussi des skr 1.4 avec le double Z avec en option les drivers 2208 ou 2209. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Miiras a dit :

Vous en pensez quoi ?

Probablement une bonne carte (très récente, sortie depuis moins de deux semaines), comme la plupart de celles de ce constructeur (Bigtreetech) MAIS elle n‘est aux mêmes dimensions ni aux mêmes implantations des connecteurs (carte SD et prise USB) donc difficile de l‘installer à l‘intérieur du boitier contrairement aux cartes de Creality ou aux SKR Mini E3 et/ou SKR E3 DIP (mêmes facteurs de formes et dimensions).

🙂

Posté(e)

Ok je comprends. Je vois sur le site que c'est pour une ender 3 mais je suppose que si tu me la propose c'est qu'elle doit être compatible. 

Pour le double axe des Z j'imagine que je dois mettre un connecteur Y ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Miiras a dit :

mais je suppose que si tu me la propose c'est qu'elle doit être compatible. 

Oui, par contre il faudra flasher un firmware (toutes les explications sont sur leur Github ) pour que les dimensions de ta CR10S soient prises en compte sinon tu ne pourras utiliser qu‘un volume de 220x200x250 (Ender3) au lieu de 300x300x400.

il y a 24 minutes, Miiras a dit :

Pour le double axe des Z j'imagine que je dois mettre un connecteur Y ?

Bien imaginé 😉, il en faudra un si tu veux pouvoir utiliser les deux moteurs du Z en parallèle.

🙂

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Ca m'aide grandement.

Édit : l'écran de base est compatible ?

Modifié (le) par Miiras
Question supplémentaire
Posté(e)
Il y a 2 heures, Miiras a dit :

l'écran de base est compatible ?

Oui totalement 🙂

  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 25/12/2019 at 14:03, fran6p a dit :

Oui totalement 🙂

Salut, 

Je reviens sur la E3 mini. Je m'aperçois sur la carte qu'il n'y a qu'un port EXP alors que mon écran comporte 2 câble EXP1 et EXP2. Ca va poser problème  non ? 

Édit :

 

@fran6p j'ai vu dans une de tes réponses sur sur la cr10s qu'on pouvait se connecter sur une carte avec un connecteur donc, ça devrait le faire ?

Actuellement j'ai la connexion suivante, écran (exp2 et exp3) de brancher vers exp1 et exp2 de la carte. Avec une Mini e3 je devrais donc rester sur le exp3 de l'écran et exp de la carte c'est ça ? J'aurais bien l'affichage et le bouton fonctionnels ?

Merci

Modifié (le) par Miiras
Posté(e)
Il y a 20 heures, Miiras a dit :

Avec une Mini e3 je devrais donc rester sur le exp3 de l'écran et exp de la carte c'est ça ? J'aurais bien l'affichage et le bouton fonctionnels ?

Yes 😉 (écran Exp3, carte le seul connecteur disponible).

Posté(e)

Euh j'ai peut-être mal compris mais sur l'écran jai 3 connecteurs. 1 cable sur exp2 et exp3. Ou j'ai mal compris ce que tu as dis. 

Mais pour résumer, je retire mon cable de l'écran d'origine sur exp2, je laisse le exp3 et je branche sur le seul connecteur de la carte ?

Désolé je te fais répéter 

Posté(e)
il y a 1 minute, Miiras a dit :

je laisse le exp3 et je branche sur le seul connecteur de la carte ?

Oui 😉

  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

@fran6p

Ca fonctionne comme tu disais. Par contre j'ai galérer à mettre en place le firmware dessus.

Par contre, elle est moins équipée en port que celle de creality. Il n'y a que 2 ports fan contre 4.

Je ne sais pas si tu possède cette carte mais le détecteur de filament de biqu bigtreetech est censé être compatible avec cette carte mais je ne vois pas de port pour. As-tu une idée ? 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Miiras a dit :

As-tu une idée ? 

Non 😞

Sur la carte E3 mini (quelle version ? 1.0 ou 1.2 ?), effectivement il n'y a que deux ventilateurs connectables (un seul peut être piloté via PWM).

Je n'ai pas cette carte dans ma collection 😉 (SKR Pro, SKR v1.3, SKR v1.4 turbo, MSK Sgen, Duet2 Wifi, …) donc je ne m'appuie que sur les documents disponibles sur leur dépôt Github.

Concernant le détecteur de filament, d'après leur documentation, il peut être connecté soit sur une carte mère soit sur leurs écrans. Sur une carte, il faut que le connecteur soit «break detection interface» (là je ne sais pas vraiment ce que c'est 😉 ).

792640731_BTT-smart-filament-detection-module_smartfilamentsensormodule.thumb.jpg.e365f35965ff4692b1d164518f4a3342.jpg

🙂

Posté(e)

Je vais voir avec eux car sur le site il est dit qu'il est compatible e3 mini. Pour ma part j'ai la version 1.2

SmartSelect_20200118-120345_Chrome.jpg

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Miiras a dit :

Je vais voir avec eux

A compter du 20/01, c'est le nouvel an chinois 😉 donc ne t'attends pas à des réponses rapides pendant deux semaines 🙂 .

Tu pourrais tester le branchement sur ce que j'ai encadré en rouge (PT-DET) (la broche à déclarer est la PC12) si tu n'as rien de connecté actuellement dessus :

SKR-mini-E3_pins_test-detecteur-filament.jpg.892e8e8e111bd884d215ed1749bbaabc.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur numéro broche
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour l'indication je ne l'ai pas encore mais je peux tester avec mon détecteur actuel

 Merci beaucoup

Posté(e)
il y a 2 minutes, Miiras a dit :

Merci beaucoup

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Le détecteur de fin de filament de BTT n'est pas qu'un simple interrupteur comme la majorité de ceux-ci. Il est capable aussi de détecter un arrêt de déplacement du filament (à l'intérieur il y a une roue codée qui signale si le filament est toujours fourni à la tête), Si tu veux en savoir plus sur comment ça fonctionne, la lecture de ce blog (en anglais) est instructive 😉 .

🙂

  • Merci ! 1
Posté(e)

Oui tu as répondu sur un autre post sur la détection du filament et le fait que l'imprimante soit mise en pause lors d'un blocage de filament. Ça l'air intéressant surtout sur les bobines qui comportent des nœuds ou si j'en crée un par mégarde.

Posté(e)
il y a une heure, Miiras a dit :

les bobines qui comportent des nœuds (c'est relativement rare) ou si j'en crée un par mégarde (c'est bien plus souvent la cause) => PBCK 😉

La majorité des producteurs de filament fournit des bobines où celui-ci est bien enroulé (certains le font mieux que d'autres). L'extrémité du filament devrait toujours être maintenue lors de changement de bobines pour éviter qu'une spire passe sous une autre (un nœud).

Après plus de quatre ans d'impressions, c'est un problème qui m'est honnêtement arrivé que très rarement. Le filament par contre peut parfois avoir des inconsistances quant à son diamètre ce qui peut freiner voire arrêter son cheminement (problème encore plus présent quand on utilise des PTFE type Capricorn dont le diamètre intérieur est de 1,9mm).

🙂

  • Merci ! 1

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