Aller au contenu

GO Print

Connecter la Creality Ender 3 au reseau


Rioma

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise toujours une vielle version de Cura (14.07) parce que j'aime bien imprimer à partir de l'ordinateur.

Or les nouvelles versions ne permettent qu'exporter le script vers une carte mémoire ou se connecter à travers le réseau.

Ce dernier, je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'orienter vers un didacticiel ?

Merci

Rioma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rioma a dit :

J'utilise toujours une vielle version de Cura (14.07) parce que j'aime bien imprimer à partir de l'ordinateur.

Or les nouvelles versions ne permettent qu'exporter le script vers une carte mémoire ou se connecter à travers le réseau.

 

Salut @Rioma,

Un problème de driver ?

Quand j'utilise Cura 4.3, l'Ender 3 est connectée au port USB du PC (Windows 10) et cela fonctionne bien.

image.png.2e3a512acdd5a9a5d38353ac0eb63c8b.png

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au port USB. Peut être parce que j'utilise W7.

De toute façon j'ai téléchargé Cura 4.4 et il y a un message d'erreur qui demande d'envoyer le rapport et le programme s'arrête.

J’essayerai plus tard.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rioma,

 

Pour ton problème de driver (Port COM), ceci a résolu le problème sur un PC Windows 7 64bits, mais Cura ne fonctionne pas du tout.

 

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Gestionnaire de périphériques > ensuite suivre cette vidéo (en anglais) ...

Si tu as l'erreur : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) , tu débranches ton câble USB, attends et rebranches.

Si tu as des drivers présentant des défauts, tu les supprimes.

555501352_MapleR3OK.JPG.0293b4f0de805f56eacf2be268b651a7.JPG

Lien des drivers Maple R3 (Serial) :

https://github.com/AiFrame/Maple-Windows7-driver

399842627_ListeDriversMaple.JPG.9a1eae0cff93328ff40b50825e811fe7.JPG

 

Pour info, le programme Cura essaye de détecter les paramètres de connections de l'imprimante et crée des problèmes.

Solution indiquée sur le site Ultimaker pour avec une Ender 3 équipée d'une carte Bigtreetech Mini E3 :

https://community.ultimaker.com/topic/30043-does-not-connect-with-ender3-and-skr-mini-e3-board/?tab=comments#comment-250569

 

Ce PC avec Cura 3.6 ou Cura 4.4,  ça ne fonctionne pas du tout.

Le même PC avec Simplify3D, PrusaSlicer + Pronterface, cela fonctionne très bien.

 

La fin du support Windows 7 par Microsoft approche ... 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...