Rioma Posté(e) Décembre 28, 2019 Posté(e) Décembre 28, 2019 Bonjour J'utilise toujours une vielle version de Cura (14.07) parce que j'aime bien imprimer à partir de l'ordinateur. Or les nouvelles versions ne permettent qu'exporter le script vers une carte mémoire ou se connecter à travers le réseau. Ce dernier, je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'orienter vers un didacticiel ? Merci Rioma
Vector Posté(e) Décembre 29, 2019 Posté(e) Décembre 29, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Rioma a dit : J'utilise toujours une vielle version de Cura (14.07) parce que j'aime bien imprimer à partir de l'ordinateur. Or les nouvelles versions ne permettent qu'exporter le script vers une carte mémoire ou se connecter à travers le réseau.  Salut @Rioma, Un problÚme de driver ? Quand j'utilise Cura 4.3, l'Ender 3 est connectée au port USB du PC (Windows 10) et cela fonctionne bien. Modifié (le) Décembre 29, 2019 par Vector
Rioma PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2019 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2019 Je n'ai pas accĂšs au port USB. Peut ĂȘtre parce que j'utilise W7. De toute façon j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© Cura 4.4 et il y a un message d'erreur qui demande d'envoyer le rapport et le programme s'arrĂȘte. Jâessayerai plus tard. Merci
Vector PostĂ©(e) Janvier 1, 2020 PostĂ©(e) Janvier 1, 2020 Salut @Rioma,  Pour ton problĂšme de driver (Port COM), ceci a rĂ©solu le problĂšme sur un PC Windows 7 64bits, mais Cura ne fonctionne pas du tout.  Menu DĂ©marrer > Panneau de configuration > MatĂ©riel et audio > Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques > ensuite suivre cette vidĂ©o (en anglais) ... Si tu as l'erreur : Ce pĂ©riphĂ©rique ne peut pas dĂ©marrer. (Code 10) , tu dĂ©branches ton cĂąble USB, attends et rebranches. Si tu as des drivers prĂ©sentant des dĂ©fauts, tu les supprimes. Lien des drivers Maple R3 (Serial) : https://github.com/AiFrame/Maple-Windows7-driver  Pour info, le programme Cura essaye de dĂ©tecter les paramĂštres de connections de l'imprimante et crĂ©e des problĂšmes. Solution indiquĂ©e sur le site Ultimaker pour avec une Ender 3 Ă©quipĂ©e d'une carte Bigtreetech Mini E3 : https://community.ultimaker.com/topic/30043-does-not-connect-with-ender3-and-skr-mini-e3-board/?tab=comments#comment-250569  Ce PC avec Cura 3.6 ou Cura 4.4, ça ne fonctionne pas du tout. Le mĂȘme PC avec Simplify3D, PrusaSlicer + Pronterface, cela fonctionne trĂšs bien.  La fin du support Windows 7 par Microsoft approche ...
Rioma Posté(e) Janvier 1, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2020 Merci. J'irai voir ça et je te donne des nouvelles. R
Messages recommandés