Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème, aucun mouvement sur Alfawise U30


Ro3d

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une Alfawise U30 que j'ai pu monter en suivant les nombreux tutos. Je débute dans le monde de l'impression 3D. 

Mon problème est le suivant :

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver pour imprimer ou contrôler la position de l'imprimante

- Directement sur l'écran

- Par USB via Cura ou en envoyant directement des commandes via Pronterface. Je n'ai pas de message d'erreur.

=> Aucun moteur n'a jamais été activé.  

J'arrive à lancer le préchauffage, mais il n'y a jamais eu aucun mouvement des moteurs. 

Merci beaucoup à l'avance de votre aide, si ce problème vous "dit quelque chose", je suis au bout de mes idées d'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors il faut savoir que sur les machines chinoises, la communication via USB est toujours cahotique et souvent impossible, oublie donc cette idée !

Pour le reste le fait que même via l'écran ça ne fonctionne pas est en revanche vraiment problématique. As tu essayé de réinstaller le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour cette réponse, oui j'ai bien mis à jour le firmware (2.17). J'en viens à me dire que la carte mère est défectueuse. J'ai le même comportement avec le port com ( préchauffage ok, mais pas de mouvements ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une autre version pour voir 2.14 ou 2.16 par exemple pour voir si cela change quelque chose.

Et j'insiste sur le fait de n'utiliser que l'écran et la carte SD pour utiliser la machine. D’ailleurs c'est pareil, la carte d'origine est pas géniale, il est conseillé de lui faire au moins un bon formatage bien propre, voire carrément de la remplacer par une carte de qualité 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites