Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu une Ender 3 Pro pour les fêtes et après quelques heures de montage et paramétrage, j'ai pu imprimer le modèle Chat présent sur la carte SD avec le morceau de pla blanc fourni, ainsi que les lettres décoration de bar pour décorer la Ender.

J'ai changé de bobine et installé un filament Sunlu Pla+ noir afin d'imprimer de nouvelles pièces.

Comme les pièces n'étaient pas propres et après recherches sur internet, j'ai lu que pour le Pla+, il fallait que la température de la buse soit plus élevée.

J'ai donc paramétré la buse à 215°, le plateau restant à 60°. Mais les impressions sont toujours aussi "dégueulasses".

Voici le modèle que je cherche à imprimer : http://www.thingiverse.com/thing:3344456

Et en pièce jointe, le résultat 😞

Auriez-vous une idée de ce qui peut générer cette monstruosité ?

Bavure.jpg

Posté(e)

Salut, je suis aussi novice mais ça ressemble un peu à un problème que j'ai eu: est-ce que la tête d'impression se bouche et quand tu sors le filament est-ce que le bout est un peu boursouflé? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, TheRaf974 a dit :

Salut, je suis aussi novice mais ça ressemble un peu à un problème que j'ai eu: est-ce que la tête d'impression se bouche et quand tu sors le filament est-ce que le bout est un peu boursouflé? 

Oui, ça fait un peu ça.

J'ai pensé à un problème de buse et j'ai donc changé la buse avec la deuxième fournie avec l'imprimante. Mais cela ne change rien.

J'ai commandé une buse nitro avec un revêtement nickel pour gagner en qualité, mais je doute que cela soit la seule source du problème.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Guenfood a dit :

Oui, ça fait un peu ça.

J'ai pensé à un problème de buse et j'ai donc changé la buse avec la deuxième fournie avec l'imprimante. Mais cela ne change rien.

J'ai commandé une buse nitro avec un revêtement nickel pour gagner en qualité, mais je doute que cela soit la seule source du problème.