Aller au contenu

Filament ABS

TheRaf974

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de TheRaf974

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    La Réunion
  • Imprimantes
    DiscoEasy200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du pla flexible avec la tête double extrusion et, si oui, qu'est-ce que ça donne? Je me tâte à passer au double extrudeur mais l'annonce de dagoma qu'on ne puisse pas imprimer de flexible avec me bloque un peu. Merci d'avance
  2. Salut, vu que j'habite à la Réunion et que pour nous c'est l'été, on est autour de 30°C La température conseillée pour mon PLA est de 210-220°C mais je suis descendu à 195°C et j'hésite à descendre encore vu qu'il me reste un tout petit peu de stringing
  3. Alors en fait quand j'ai fait le deuxième essai du 3DBenchy hier à 1h du matin, je me suis trompé dans les réglages, je viens de refaire le print avec les bons réglages (c'est-à-dire 5mm en distance de rétraction, 55mm/s en vitesse de rétraction avec le décalage en Z lors d'une rétraction) et ça fonctionne nickel.
  4. Dans ce cas, tu dois avoir le même problème que moi. Ta température est trop haute et/ou le radiateur de la hotend est mal refroidie et du coup le filament se ramollie dans le heatbreak avant le bloc de chauffe. Du coup, quand ton extrudeur pousse sur le fil ramollie et un bouchon se forme. Sur le schéma, le heatbreak sert à "casser la chaleur" et c'est une première barrière pour que la chaleur ne remonte pas trop dans le radiateur au-dessus du trait bleu. Personnellement,après moultes essais de température, la solution à mon problème a été de changer le heatbreak classique par un heatbreak avec ptfe qui isole mieux le filament de la chaleur et depuis plus de bouchon. Si ça t'intéresse j'ai commandé le mien chez Fil3D à 2-3€ En espérant t'avoir aider.
  5. Salut, je suis aussi novice mais ça ressemble un peu à un problème que j'ai eu: est-ce que la tête d'impression se bouche et quand tu sors le filament est-ce que le bout est un peu boursouflé?
  6. Du coup, la pièce est terminé et je n'ai quasi pas de stringing excepté aux hautes température au-delà de 210: Donc je vais réessayer de print le 3DBenchy avec les mêmes paramètres pour voir. Je vous tiens au jus.
  7. Salut et merci pour ta réponse, Ce print a été fait à 205°C Pour voir si ça vient de la température j'ai imprimé ce test de stringing en fonction de la température entre 240 et 180 et voilà le résultat: Comme tu le vois entourer en rouge même jusqu'à 190-180°C il continu à sortir ces petits "stringing". J'étais là quand le print se faisait et j'ai vu comment ils se forment, en fait, ça doit partir d'un petit bourrelet et quand la tête frotte en se déplaçant, elle dépose un peu de matière. Et ils se forment, du coup, pencher, dans le sens de déplacement de la tête, au fur et à mesure des allers-retours. Du coup, je suis passer sous Cura 4.4 pour avoir accès à plus de paramètres et je suis notamment passé à 195°C de 3.5mm à 5mm en distance de rétraction et de 50mm/s à 55mm/s en vitesse de rétraction. (Je suis en fait passé des réglages pour "Autre PLA" dans CuraByDagoma à ceux du "PLA Chromatik") et j'ai également activer le décalage en Z lors d'une rétraction. Et là curieusement je n'ai plus ces "stringings bizarres" mais par contre j'en ai plein de plus normaux: Du coup, je suis en train de réessayer test de stringing avec Cura avec 5mm en distance de rétraction et 55mm/s en vitesse de rétraction mais sans le décalage en Z lors d'une rétraction. Maintenant j'attend le résultat mais pour le moment je vois bien moins de stringing qu'avec CuraByDagoma. Pour les steps, j'ai vérifié c'est nickel. Maintenant, je me demande si ça viendrait pas de mon filament. Mais de toute façon j'ai déjà commandé des bobines Chromatik recommandé par Dagoma donc je pourrais comparer. Ps: Merci @pascal_lb, c'est mon premier post et je ne savais pas trop où le mettre.
  8. Bonjour @Badmax, tu as l'air assez calé en ce qui concerne la discoeasy. Est-ce que tu aurais une piste pour moi stp? Au passage bravo pour ton blog, sur le club dagoma.
  9. Bonjour, Avec certaines impressions, lorsqu'il y a du vide, mon imprimante me sort cette espèce de stringing qui ressemble à un genre d'extrusion qui se rétracte vers le haut en séchant là où il ne devrait pas y avoir d'extrusion du tout (voir photos). Mon slicer est CuraByDagoma et je soupçonne que le problème viennent de lui car ces stringings/extrusions apparaissent toujours aux mêmes endroits sur les mêmes prints. J'ai prévu d'essayer le même print avec Cura 4.4 mais en attendant j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Ps: Pour info ma DiscoEasy200 à les add-on Pack Expert et Extrudeur+, elle est à jour et CuraByDagoma également. Le fichier imprimé est le classique 3DBenchy. Merci d'avance pour les gens qui voudront bien m'aider.
×
×
  • Créer...