Aller au contenu

GO Print

Passage à l'E3D v6 TriangleLab.. problème de température bizarre


ElectricWaster

Messages recommandés

Salut à tous,

Je tente le passage à l'E3D v6 sur ma U30. Après quelques problèmes de config avec le Z-Offset, j'ai pu sortir un cube de test parfait.
Après quelques heures d'activités familiales, j'ai voulu faire une autre impression et là rien ne sort de la buse (même filament que pour le cube) et  l'extrudeur claque comme un malade:

  • Je pense à un bouchon mais non, l'aiguille rentre sans problème.
  • Je démonte la buse et je peux passer une tige métal sans problème dans le heatblock et le heatbreak, dans un sans comme dans l'autre (en démontant le PTFE).
  • Je confirme que l'extrudeur peut avancer le filament dans le PTFE libre
  • Je monte la température à 230c, mais ça ne passe pas, même sans la buse. et pourtant aiguille et tige passent sans aucune restriction.
  • un test rapide (doigt et sonde de cuisson) semble indiquer une température > 200c donc suffisante pour du PLA

J'avoue que je suis assez perplexe sur le pourquoi du comment. si vous avez une idée je suis preneur.

 

PS: j'ai bien indiqué 

#define TEMP_SENSOR_0 5

dans mon fichier de configuration

 

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit retour sur mon problème. après moult tests et démontages, je me suis finalement rendu compte que le ventilo du heatbreak ne tourne pas toujours à sa pleine vitesse (et bien sur, il tourne normalement lorsque je suis devant l'imprimante..) ce qui entraîne un bouchon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...