Aller au contenu

GO Print

Problème alfawise u30 Pro


FuRiouZe

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute

J'ai un problème depuis quelque jour sur ma alfawise u30 pro et je n'arrive pas à comprendre d'où cela proviens til parce que déjà elle fait des rond pas très rond c'est pas très jolie jolie.. Et ensuite j'ai se qui s'appelle du warping sur mon plateau alors que j'arrête pas de le nivelle c'est un peu chiant.. Et voili voilà je suis avec du filament de chez geetech 210 en température et 60 en plateau et 60 e. Vitesse d'impression le reste est inchanger j'utilise cura si ça aide.

J'aimerais vos précieux conseil pour que vous m'éclairer à tout ça j'ai vraiment essayer de comprendre mais la je m'en refaire a vous.

Snapchat-1922733302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation mon ami Alfawiseur,

Alors il y a pleins de choses à dire. Je vais commencer par te demander avant toute chose si ton Bed est bien plat. Si je te demande ca c'est parce que j'avais un problème similaire, mais le bed en verre n'est pas droit sur ma U30 Pro, donc la surface collante non plus. J'ai remplacé ce verre de M**** par une vitre découpé chez Leroy Merlin puor 4€ (4mm, avec les bords bisauté pour éviter de se couper). Ceci expliquerait peut etre que tu es du warping et des impressions dégueulasses surtout sur les côtés.

Un autre problème que j'ai rencontré, dut à mon manque d'expérience, le bed de la alfawise, je l'ai abimé en retirant mes impressions avec une spatule, mais il ne colle plus aussi bien. En plus, débutant que j'étais je nettoyais pas entre chaque print.

Maintenant que j'ai viré le bed, j'ai ma vitre, j'utilise de la laque d'un côté ou du scotch bleu de l'autre et je peux te dire que les impressions maintenant, elles ne se décollent plus. J'utilise la laque notamment lorsque je veux un print avec une surface lisse et brillante.

Mais entre chaque impression sur le bed d'origine, je te conseille fortement de passer un chiffon d'alcool à 90° pour nettoyer complètement ton bed, et éviter le gras des doigts qui pourris beaucoup d'impression 🙂

Concernant le filament et mes prints, personnellement, pour éviter les problèmes, ce que je fais à chaque fois c'est mettre la première couche un peu plus epaisse que les autres. Par exemple, avec le Geeetech Blanc (il est très bien), pour une impression en 0.2, je met la première couche à 0.3 avec un bed a 60, et une première couche à 205, ensuite j'imprime en 0.2 température 205 et je laisse le bed a 60 en général. Et lorsque j'imprime en 0.12, je fais la première couche à 0.2. Voila c'est une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce Forum

je vois donc que je ne suis pas le seul à galérer avec ce modèle concernant le bed qui n'est pas plat... et que j'ai bouzillé comme un débutant aussi 🙂

En plus j'imprime des masques de protection à la chaine donc cela finir par cuire la surface

J'utilise de l'essence F pour nettoyer et c pas mal.
Je note l'idée d'une plaque de verre pour remplacer le bed, Merci

J'ai aussi un autre soucis :

  • les impressions sont "correctes" exceptées sur l'axe Z ; je n'ai JAMAIS la bonne dimension et il y a toujours un bourrelet à la base et en plus du pb de levelling, je perds facilement 0,1 à 0,2 mm 
  • j'utilise Cura 4.4 et je n'ai pas (même dans la dernière mise à jour) le profil de U30PRO, il n'y a que l'U30... : l'avez-vous ? où puis-je la trouver ? qu'utilisez-vous ?

Alors, mon pb sur l'axe Z est-il du au bed déformé ou à une mauvaise préparation/slice du fichier, ou les deux cumulés ?

Merci pour vos retours

Modifié (le) par PatFram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Cura et ma u30pro j'utilise le profil de la Ender 3 pro comme indiqué sur un autre sujet ou sur une vidéo youtube je ne me rappel plus. Il est très bien il faut juste mettre 220x220 pour le plateau.

Le Gcode de départ est pas mal car il fait 2 grandes lignes avant de lancer le print pour bien faire sortir le PLA avant de commencer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...