Tobal Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Bonsoir à tous, je m'appelle Christophe et je vis dans le sud près de Perpignan. Passionné par le graphisme en général et ayant quelques notions de modelage 3D je surveille d'un œil attentif depuis quelques années déjà l'univers de l'impression 3D. C'est décidé cette année je saute le pas et je m'offrirai d'ici peu ma première imprimante 3D. Non sans mal et après nombres de changements d'avis j'ai arrêté mon choix sur une FDM. Reste plus qu'à trouver laquelle °_°' Prusa MK3S, anycubic i3 Mega S, ... mon cœur balance c'est aussi un peu ce qui m'amène ici. Mais pour compmencer ces mes meilleurs vœux que je tiens dèjà à vous adresser.
pascal_lb Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année ! pour trouver la bonne regarde dans cette section et n'hésite pas à poser des questions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ ps. inutile d'écrire en gras, merci
Tobal Posté(e) Janvier 6, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2020 Il y a 20 heures, pascal_lb a dit : Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année ! pour trouver la bonne regarde dans cette section et n'hésite pas à poser des questions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ ps. inutile d'écrire en gras, merci Merci et toute mes excuses j'ai pas vu que mon texte été en bold ???
Tobal Posté(e) Juillet 31, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2020 Bonjour à tous, Propriétaire comblé d'une sidewinder depuis presque un mois sur les conseils de Mr MotardGeek je me suis lancé à présent dans des projets + ambitieux (+ de 75h de print sans interruption). C'est ma première imprimante et la qualité du rendu me satisfait. J'ai évidement rencontré quelques ratés mais c'est en forgeant que... Le + souvent liés à des décollement (warping) que je contourne par l'utilisation de radeaux (test de la laque sans franc succès). Apprendre la "cuisine" ne se fait pas en un jour mais quel plaisir de pouvoir réaliser des pièces de l'idée à la matérialisation. Voici mon projet en cours imprimé avec du Silk gold de chez Eryone ( présence de cheveux d'ange à 210°) et du PLA+ grey de Sunlu pour le socle avec lequel j’obtiens de très bon résultats.
Messages recommandés