Aller au contenu

GO Print

4Max Pro (Impression + bruit)


Mogrime

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2020,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, en fait depuis que j'utilise ma CR10 qui hélas est décédé en novembre 2019 paix à son âme (Elle est morte dans les flammes bref). Aujourd'hui je me suis procuré une 4max Pro. Mais je rencontre deux problèmes.

1) Le premier est le bruit, en effet elle fait un bruit de frottement ou je ne sais quoi (voir vidéo jointe) et il peut-être nécessaire de la graisser mais avec quoi ? J'ai remarqué que passé les 10/30 premières couches le bruit est nettement atténué voir disparais parfois.

2) Mes impressions sortes droites la base à l'air impec mais le corps de l'impression est semble t-il faible enfin voir l'image. Je ne sais pas comment régler ça, j'ai déjà récupérer des réglages Cura de membres et sa reste sur ce soucis la. Vous avez une idée ? (Filament Eleego PLA Blanc neuf et stocké hors humidité)

PS : j'ai imprimé la pièce en 0.3 car vue que c'est pour porter des pots de peintures de wargame je ne vise pas quelque chose d'ultra précis.

Les options de CURA :

C1.png.a13128b5dd29fe69055f5ba38e7d309e.pngC2.png.567ae60466cd68493ea771b85a2deaa0.pngC3.png.7b43cc03e730bf2f578eff8a5141f525.pngC4.png.1be4a3c2b68ef9e4cedb2d5eb1dec367.png

 

Et les photos de la pièce en question :

p1.jpg.01dc69106126d052c43200d156860141.jpgP5.jpg.11f3275755cc2f8c4051d2a10289a977.jpgP3.jpg.dc159997d164869bf916b7f4ef6b7c02.jpgp2.jpg.791c8c84009fa8ef0ea105025a11d195.jpgP4.jpg.f2481e36e015a12c0410b41f41e56631.jpg

La vidéo du bruit en question :

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit pas facile à dire . Essaye de bouger la tête / axes X et Y de la machine non branchée pour voir si le bruit vient de la mécanique. Pour les défauts d'impression cela ressemble à une buse qui se bouche par moment. Pour moi la première couche est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imprime jamais en 0.3 mais j'ai remarquée qu'en 0.2, j'ai un meilleur résultat avec une vitesse plus grande.

Normalement je ne change pas ma vitesse car j'ai le temps mais j'ai fait une impression en 0.2 et j'ai eu comme toi pleins de "trou" alors q'en 0.1 c'était nickel avec les même paramètres, j'ai augmentée la vitesse d'impression et j'en ai plus eu, je ne saurais dire pourquoi car pour moi plus on va lentement et meilleur et l'impression....bin pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais résonné comme toi plus c'est lent plus cela imprime proprement, étrange comme histoire. Bref je verrais sur la prochaine impression ce que cela donne 😉 Je vais lancer ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200107_190828.thumb.jpg.0a850d9741c0d125bf256341b1e9b927.jpgBonsoir, après test en 0.2 toujours le même soucis, moins de trou mais toujours les genre de boursoufflures 😕

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fichier en question : Skadis_-_IKEA_Skadis_Paint_Bottle_Holder_Whole.stl

Pour le filament, je le stock justement hors humidité dans un sachet à par dans une pièce avec déshumidificateur et sachets anti humidité dans le sac + sonde qui mesure l'humidité pour éviter qu'il prenne l'humidité 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1619875675_IMG_41681.thumb.jpg.1d2995364ded9c6b81b6b17ff333c402.jpg136575332_IMG_41691.thumb.jpg.3eb849a3433654cbc1d6b3962ff3363a.jpg

les parois sont vraiment très fine avec une lampe on peut voir au travers

1910882924_IMG_41721.thumb.jpg.7a5487d9d2be996c24fb0d42c384f0f7.jpg304432536_IMG_41741.thumb.jpg.fb082d1983006005095f7d35064b9b9f.jpg

Je pense que le souci viens que justement c'est trop fin, j'ai coché imprimer parois fine, température 195, vitesse 50, couche 0.2, j'ai mis 2 pour le nombres de lignes de la paroi.

A mon avis il faudrait essayer de l'imprimer avec une buse de 0.2 ou 0.3 et pas 0.4.

IMG_4175~1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour le temps passé pour trouver une solution héhé c'est très sympa. Après même sans la ventilation le résultat semble proche du mien, en effet les parois son fines et le problème et que actuellement les pots de peintures (Army painter et Velljo) rentre difficilement dedans dû à ce problème. A voir maintenant, je vais ptet voir pour commander en vitesse des buses plus petites. J'ai regardé un peu sur Amazon j'ai trouvé ça pour avoir dur 0.2/0.3 je ne sais pas si cela conviens pour la 4max PRO ? : https://www.amazon.fr/HAWKUNG-Imprimante-Inoxydable-Extrudeuse-Compatible/dp/B07P9Q8MDH/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=buse+imprimante+3d+0.2&qid=1578491141&sr=8-16

Je ne sais pas trop la différence pour le buses (sur le lien cela en propose couleur or et en metal, la forme change encore une fois je ne sais pas si cela est problématique ?) enfin quoi prendre pour que cela fonctionne avec la 4max pro. J'aimerais en prendre pas que pour le cas présent mais aussi pour en avoir en stock. (J'aime bien avoir des pièces de rechanges sous la main au cas ou..)

Ou si tu as un produit à me conseiller en particulier ? Après je ne cherche pas la buse de haute qualité de fou, du moins pas dans l'immédiat mais juste de quoi en en effet imprimé plus finement.

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais commander la deuxième en laiton merci 👍 de mon côté j'ai lancé un test avec ma deuxième Creality CR10-S que j'avais acheté suite à la mort de la première, avec les paramètres équivalents. Pas de problème pour ton deuxième essai merci beaucoup de prendre le temps de tester 😉 Le soucis va bien finir par être résolu.

Oui je vais essayer pour la prochaine d'augmenter légèrement la taille, après techniquement ils rentrent ce qui fait qu'ils bloquent c'est les excédents qui dépassent, j'ai remarqué ça sur la dernière impression ou le dernier pot à droite n'avais pas trop de boursouflures et la il rentre sans problème. Mais en effet c'est une bonne idée pour palier déjà au problème de taille je vais essayer ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens d'essayer sur d'autres pièces plus larges, toujours le même soucis de petit trou ou d'épaisseur transparente comme si parfois la buse n’imprimai par sur plusieurs millimètres. 😕 Je pense que c'est un problème de sous-extrusion mais j'ai déjà essayé de réduire a vitesse mais rien n'y fait idem avec l'option parois fines.

Je viens de recevoir les buses de 0.2 mais je viens de voir que je n'ai rien pour dévisser l'ancienne ^^ je vais devoir attendre lundi pour aller chercher une clé de bonne taille.

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à prendre aussi une pince ou une clé pour maintenir la tête pour dévisser la buse mais moi à ta place je démontrais toutes la tête histoire de voir comment est ton tube ptfe, c'est peut être lui le problème.

Tu en à reçu une de rechange avec l'imprimante et tu à aussi reçu tout les outils qu'il faut pour les faire.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu as un gros souci de sous extrusion, à ta place même si tu à vérifier ta tête, buse et tube change tout par celui en double juste pour vérifier, c'est ce que j'avais fait la première fois que j'ai eu un souci de sous extrusion et ça ne coûte rien de faire l'essai, ton ancienne tête n'est pas foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...