ChPr Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais inscrire un texte sur la face inférieur d'un bloc. Mais en faisant ce qui suit, le texte traverse le bloc. Comment faire pour que ce texte n'ait, par exemple qu'une profondeur de 1mm. linear_extrude(height = 5, center = false){ difference(){ square([200, 100], center= false); color("blue") translate([20,80]) mirror ([0,1,0]) text("Mon Texte");} } Merci de votre aide. Pierre
jmarie3D Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 (modifié) il y a 21 minutes, ChPr a dit : le texte traverse le bloc. Tu ne fais qu'une extrusion, donc elle s'applique sur l'ensemble (carré + texte). Tu dois faire 2 extrusions (le carré et le texte) puis une différence des 2. Exemple: difference(){ cube([200, 100,5], center= false); linear_extrude(height = 2, center = false) translate([20,80]) mirror ([0,1,0]) text("Mon Texte"); } Modifié (le) Janvier 7, 2020 par jmarie3D 1
ChPr Posté(e) Janvier 7, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2020 Merci jmarie3D, je commence à comprendre ces emboîtements. Cordialement. Pierre
Messages recommandés