Nicolas Ω Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin bonjours je suis a la recherche d'une imprimante avec peux d’accessoire a rajouter pour la durée d’impression je suis pas compliquer puisque j'aimerais imprimer pour peindre une certaine précision et rechercher pour le prix je pourrais aller au delà des 500 mais il faudrait une bonne raison je vous remercie d'avance de votre aide ^^
Loak Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) Bonjour @Nicolas Ω, Pour imprimer des figurines tu risques de vouloir un niveau de détails important, je me demande si une imprimante de type SLA (résine) ne serait pas plus adaptée a tes besoins ? Modifié (le) Janvier 9, 2020 par Loak 1
Nicolas Ω Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Je viens pour me renseigner donc aucune idée , la résine est plus précise ? Le budget doit t'il augmenter ? Et une plaque chauffante et elle nécessaire ?
Loak Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Un petit lien pour t'expliquer comment ça marche et a quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=uHZhEYiffRc
Nicolas Ω Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Super video très instructive je te remercie je vais partir sur la résine du coup me reste plus qua trouver le model de ce que j'ai compris la taille de ces imprimante et limiter Merci
Loak Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 C'est sur qu'à prix égal tu auras un volume d'impression nettement plus petit avec une SLA qu'avec une FDM, mais rien ne t’empêche de concevoir tes figurines en plusieurs parties et de les coller une fois imprimées. Quant à trouver le modèle qui va bien, je n'y connais trop rien. La section SLA de ce forum (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/118-les-imprimantes-3d-sla/) devrait pouvoir t'aider à te faire une idée.
Ironblue Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 Ne pas oublier dans le prix tout les à côté qu'implique une SLA mais pour les figurines il n'y à rien de mieux.
Messages recommandés