Aller au contenu

GO Print

extruder titan ou bmg


rodi

Messages recommandés

 

bonjour j'ai une geeetech i3 ( moteur extruder a droitr quand regarde de face)

je souhaite changer ma tete de chauffe je vais prendre une e3dv6.....

suis en systeme direct drrve et souhaite le rester

d’après se que j'ai compris sa vaut le coup de changer l'extruder

j’hésite entre le bmg et le titan....pourrai on me guider....la solution meilleur rapport  qualité/ difficulté de montage ( je souhaite pas faire de changement sens du moteur extruder)

 

merci

Modifié (le) par rodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rodi a dit :

j’hésite entre le bmg et le titan

j'ai eu les deux, sans hésitation le BMG, le titan est très bien mais n'entraine le filament que par une roue crantée alors qu'avec le BMG le filament est entrainé par 2 roues crantées

Dans les BMG tu as l'original de Bondtech https://www.bondtech.se/en/product/bmg-extruder/

ou tu as le clone de Trianglelab https://fr.aliexpress.com/item/32993081695.html un peu plus bruyant et de qualité inférieur à l'original mais qui est quand même très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si s'est sa hésitation allez sa sera pour bmg....

j'ai vu sur que le moteur qui entraine en mode "bmg"est face a l'imprimante est non de coté ( droit il me semble)

il faudra inverse le sens de rotation on non ????(sachant que je bricole pas le marlin,juste sur écran lcd de l'imprimante)

pour le réglage e step/mm extruder faut prendre en compte la démultiplication de l'entrainement ( par rapport a celui origine)

 

merci pascal pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rodi a dit :

il faudra inverse le sens de rotation on non ????

oui que ça soit le titan ou le BMG ils ont tous les 2 un pignon de démultiplication donc ils tourneront à l'envers

Sans toucher marlin sur la prise d'alimentation coté moteur tu devras intervertir les 2 fils extérieurs de la prise

il y a une heure, rodi a dit :

pour le réglage e step/mm extruder faut prendre en compte la démultiplication de l'entrainement

non te prend pas la tête dans un calcul, tu mets 415 et ensuite tu affines en faisant le test de 100mm demandés 100mm extrudés

Si tu ne connais pas :

Tu fais une marque sur ton filament à 100mm de ton extrudeur, tu fais chauffer ta buse à 200°, tu demandes une extrusion de 100mm

Tu regardes sur ton filament si il y a une différence entre la dimension demandée et la dimension réelle extrudée si il y a une différence 

tu vas sur le site https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

tu arrives sur cette fenêtre :

Capture33_JPG_bb3904aceaa659094617b23a6bda6197.jpg.b2573f14fcac120275f85436ab3922d6.jpg

Premier chiffre = la dimension demandée : 100

Deuxième chiffre = la dimension extrudée : exemple 98

Troisième chiffre = le chiffre de ton step/mm correspondant à ton extrudeur via le LCD

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter dans marlin via ton LCD

n'oubli pas de sauvegarder

tu redémarres ta machine  et tu refais le test de 100mm demandés 100mm extrudés pour contrôle

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rodi a dit :

je vais regarder pour savoir quels fils il faut intervertir

prise.png.2734f28518123605f7fde767e3dacac7.png

tu soulèves les clips blancs avec un petit tournevis pour déclipser les fiches

tu inverses les fils aux extrémités

ne t'occupe pas des couleurs.... c'est un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ne m'en sortant pas avec mon problème d'extrusion, j'aimerais également installer un extudeur BMG sur mon Ender-2 (

Est-ce que ce kit pourrait me suffire ? ):

https://fr.aliexpress.com/item/32917029058.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.fb2455b4XavBFu

Sinon, je dois acheter autre chose ?

Pour l'installer, j'ai juste à inverser les 2 fils comme indiqué ci-dessus ?

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...