Umibozu Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu ma machine la semaine dernière et ce week-end et j'ai procédé à la mise en marche, suite à la lecture du manuel (merci pour la traduction) et au visionnage de plusieurs tuto. Cependant je suis confronté à un petit problème il n'y a pas d'adhérence du sujet imprimé sur le plateau axe Z. Seul le support d'attache est imprimé et reste collé au fond du bac. Pour résoudre le pépin j'ai commencé par des manipulations basiques: nettoyer le plateau axeZ à l'alcool nettoyer le fond transparent du bac de résine ( il y a quelques rayures dessus mais peu profondes) ré-étalonner le support et vérifier l'écran LCD changer de résine (résine noir et verte) changer de fichier pour une forme plus simple essayer de faire varier le temps d'exposition UV Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? merci d'avance pour vos Conseils Modifié (le) Janvier 13, 2020 par Umibozu
Gregteam Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 Débutant j’ai galeré aussi à sortir ma première pièce , comme toi ma pièce ne s’imprimait pas et j’avais une flaque solide au fond du bac. Pour y remédier j’ai fait deux choses ( malheureusement en même temps donc je ne sais pas laquelle a résolu mon problème ):- utiliser le logiciel photon pour slicer ( avant j’utilisais chitubox , je l’utilise toujours pour créer le fichier STL )- augmenter le temps d’exposition des premières couches ( 5 de 90s)Maintient ça fonctionne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Umibozu Posté(e) Janvier 13, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2020 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai augmenté le temps d'exposition et c'est en train d'imprimer. J'utilise Chitubox avec la version 1.3.1 on peut enregistrer le tranchage en ".photon" pour le moment ça imprime. J'ai fais une forme plus simple. Je me demandais juste si il est possible de lancer une impression cette nuit et récupérer la pièce et nettoyer la machine demain sans risque? Modifié (le) Janvier 13, 2020 par Umibozu
Gregteam Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience , je le fait aussi mais je ne sais pas si c’est bon pour la résine qui reste dans le bac. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés